41
Ouaip , après tout Tolkien lui même ne s'attendait pas au succès , alors le Retour du Roi , premier film d'heroic fantasy bien considéré pour les oscars , ce serait bien B) Mais là n'est pas le plus important :P

42
Le RdR a pas mal de chances, en tout cas.Mais je ne me souviens plus bien : pour la BO, Shore ne peut plus recevoir d'oscar pour le SDA, ou bien la limitation était uniquement pour l'an passé ? (j'ai l'impression que c'est la première solution).

43
Tiens je savais pas qu'il ne pourrait plus recevoir d'oscar dans cette catégorie là, parce qu'il l'avait déjà eu.. en tout cas y en a quelques uns pour lesquels il ne risque pas d'être limité, entre meilleur film (bon je suis sceptique là), meilleur réalisateur, meilleur acteur ou meilleur acteur dans un second rôle (hé oué, pourquoi pas??).. y a de quoi faire :)

45
Gollum,samedi 13 décembre 2003, 00:33 a écrit :Le RdR a pas mal de chances, en tout cas.Mais je ne me souviens plus bien : pour la BO, Shore ne peut plus recevoir d'oscar pour le SDA, ou bien la limitation était uniquement pour l'an passé ? (j'ai l'impression que c'est la première solution).
Si, il peut en recevoir si à condition si la musique n'est pas un come back du premier cad si on entend à chaque fois la musique de la CDA dans le troisieme on pmeut dire que Shore ne s'est pas fatigué...alors que la musique de la CDA, des DT et du RDR sont quasiment differentes....Lannée derniere le film le plus visé était Star Wars : toujours cette musique mythique...pas étonnant qu'il décide de resserer le bouchon...A la télé, en montrant la bande annonce de "the last samurai" il parait que Tom cruise aurait des chance d'emporter un Oscar pour meilleur acteur :( et je voudrais savoir si Sean astin aura ses chances...mais si il devait etre nomminer c'est en tant qu'acteur ou acteur secondaire....?

46
Bonne question! Faut dire qu'y a tellement de "personnages principaux" dans cette histoire que c'est difficile de savoir si tel ou tel est acteur ou acteur secondaire.. A priori j'aurais plutôt pensé "acteur secondaire" pour lui, d'ailleurs c'était le cas pour Ian McKellen dans la Communauté, il me semble. Pour "acteur" j'aurais vu seulement Elijah ou Viggo, mais bon.. Sam est un personnage qui se surpasse tellement, dans le troisième volet.. ;)

50
J'espère vraiment qu'Astin sera récompensé, déjà dans les Deux tours il était exceptionnel, et là d'après Gillo et les autres critiques...Dis Gillo, y aurait il une chance que Bernard Hill remporte l'oscar du meilleur second role?

51
C'est clair que jusqu'ici il est bien mis en avant sur ces "FYC" ... ;) Alors qu'on n'y voit pas encore Viggo ... (vont-ils mettre le paquet juste avant les nominations ?) <_<

52
J'aime pas trop les "For your Considération" de cette année.
Moi je les trouve plutot réussies :D .Surtout celle ou l'on voit Gandalf, et l'autre avec PJ et Ian McK.

53
Candide,samedi 13 décembre 2003, 14:06 a écrit :Dis Gillo, y aurait il une chance que Bernard Hill remporte l'oscar du meilleur second role?
Ben apparemment, ils poussent Sean Astin et Ian McKellen pour les seconds rôles. Mais Bernard Hill joue bien, ça c'est sûr. :)

54
Ben apparemment, ils poussent Sean Astin et Ian McKellen pour les seconds rôles.
Alors ce serait Mortensen pour le rôle du meilleur acteur? :huh: :)
Mais Bernard Hill joue bien, ça c'est sûr.  
Il est aussi bon que dans les deux tours?Au fait, je ne suis plus trop sur, il ne peut y avoir qu'un seul nominé par film pour chaque catégorie?

55
Candide,samedi 13 décembre 2003, 19:53 a écrit :
Ben apparemment, ils poussent Sean Astin et Ian McKellen pour les seconds rôles.
Alors ce serait Mortensen pour le rôle du meilleur acteur? :huh: :)
Avec Elijah Wood, comme on le montre ici. :)

56
Punaize je suppose que le choix sera très difficile :o En tout cas j'espère que les juries auront le bon goût d'attribuer un maximum d'oscars au Retour du Roi même si comme je l'ai déjà dit c'est loin d'être l'essentiel , mais bon y a quand même un côté "reconnaissance" qui n'est pas déplaisant avec les oscars :P

57
D'après deux journalistes américain interviewé dans un numéro spécial de première, le retour de roi est un des favoris!Néanmoins, il devra faire attention à lost in Translation (finalement) a fait l'unaminité auprès de la critique américaine et qui est sans cesse cité dans l'article.

58
BEST SUPPORTING ACTRESSLiv Tyler ...
mouarfff :lol: :lol: (bon, j'arrête d'être médisante... :mrgreen:)Plus sérieusement j'ai du mal à faire la différence dans le sda entre les "actors" et les "supporting actors". Même sans avoir vu le film, je ne vois pas trop comment Elijah Wood peut être acteur principal et Sean Astin acteur secondaire, surtout quand on connait l'importance de sam dans le rdr :huh: Mais de toute façon, si un des acteurs du sda a un oscar, ce sera déjà génial :rolleyes:

59
Hylwen,samedi 13 décembre 2003, 21:25 a écrit :Plus sérieusement j'ai du mal à faire la différence dans le sda entre les "actors" et les "supporting actors".  Même sans avoir vu le film, je ne vois pas trop comment Elijah Wood peut être acteur principal et Sean Astin acteur secondaire, surtout quand on connait l'importance de sam dans le rdr  :huh:
Je pensais exactement la même chose, j'étais un petit peu déçue, même si Best Supporting Actor est pas mal. Best Actor, c'est quand même mieux :P .Mais bon, un rôle comme celui d'Aragorn est plus facile à promouvoir que celui de Sam, il me semble... encore que... avec un type comme Viggo, la nomination, elle est pas gagnée d'avance.

60
Attention le titre de "best supporting actor" n'est quand même pas à prendre à la légère c'est très difficile d'être un BON second rôle (tout simplement car on est dans l'ombre des premiers :D ) et même si j'espère que Sean Astin sera bon , j'aimerais bien aussi que ce soit pas PLUS qu'Elijah Wood pour pas créer un décalage :D mais j'ai confiance en Elijah et qu'on le veuille ou non c'est lui Frodon donc c'est lui le premier rôle c'est comme ça que ça marche :lol: