2
C'est vraiment très intéressant, cette interviex. Il n'hésite pas à aller en profondeur et dans plein de domaines, et on apprend plein de choses. Il prouve en tout cas qu'il est quelqu'un de très intelligent !
BD: Tout d'abord, Grima est l'un des meilleurs personnages du film, sans exception, parce qu'il est complexe, et il n'y a pas beaucoup de personnages complexes, c'est la difficulté avec les livres - ils sont descriptifs, actions etc, mais les personnages sont plats
Bon, au moins, il aime son personnage, ça se voit ! :)

3
C'est long et... ça part un peu dans tous les sens :lol: . Brad Dourif, ancien hippy, j'ai beaucoup de mal à le concevoir :lol: .
Tout d'abord, Grima est l'un des meilleurs personnages du film, sans exception, parce qu'il est complexe, et il n'y a pas beaucoup de personnages complexes, c'est la difficulté avec les livres - ils sont descriptifs, actions etc, mais les personnages sont plats.
Faut qu'il fasse attention à ce qu'il dise, il y en a qui risquent de pas aimer ce genre de déclaration ;) . Apparemment, il y en a beaucoup qui en veulent à leur costume... Entre C.Lee, B. Dourif, I.McKellen et son chapeau... Et c'était pas Craig Parker qui disait que certains elfes du Gouffres de Helm se prenaient les pattes dans leur cape ? :-P

4
Merci beaucoup Thys pour cette BIG traduction très intéressante! :)Eh bien quel philosophe, ce Brad!! :shock: sérieux y a des passages que j'ai pas compris lol.. notamment ce qu'il dit sur le mal et, plus loin, la comparaison avec Dieu, l'Eden et tout.. j'ai beau les relire, j'ai du mal à voir le rapport avec les questions :lol:ça change des interviews classiques en tout cas ;)Sinon j'aime beaucoup ce qu'il dit sur Sam et surtout Frodon, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai toujours pensé, comme lui, que si on devait désigner un héros et un seul au SDA, ce serait avant tout Frodon. Enfin je ne vais pas relancer le débat, mais avec ce qu'il dit, y aurait de quoi :lol:Euh par contre :
Marea: je me rappelle avoir lu une interview d'Elijah Wood, et le journaliste parlait de ça mais a dit "à la fin il renonce, n'est-ce pas, il décide de prendre l'Anneau", et je crois qu'Elijah a remis les choses au point en disant "Non, ce n'est pas ce qui se passe à la fin"
Hu?? :confus: PJ ne va pas nous changer la fin quand même!!!!A moins qu'Elijah veuille dire que c'est ce qui se passe quand même, que Frodon met l'Anneau, mais que ce n'est pas vraiment une "décision" ni un "renoncement", mais une incapacité. Ouais, c'est sûrement ça ;)J'aime bien la petite anecdote sur Gollum et la voix du chat :PL'idée qu'Andy a imité un chat recrachant ses poils ne me serait jamais venue à l'idée mais quand on y pense..
Citation: Tout d'abord, Grima est l'un des meilleurs personnages du film, sans exception, parce qu'il est complexe, et il n'y a pas beaucoup de personnages complexes, c'est la difficulté avec les livres - ils sont descriptifs, actions etc, mais les personnages sont plats. Faut qu'il fasse attention à ce qu'il dise, il y en a qui risquent de pas aimer ce genre de déclaration .
Moui, d'ailleurs je me demande à qui il pense, comme personnages plats, dans le SDA. Enfin il a l'air d'aimer beaucoup l'oeuvre de Tolkien, donc bon...(Au fait, maintenant que c'est connu de tout le monde, le SDA, ça doit pas être facile à porter, comme prénom, Arwen :lol: )

5
Personnellement j'ai parfois eu du mal à suivre ses raisonnements...c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens parfois :| mais ça c'est le problème de l'oral quand on le passe à l'écrit....Bref, sinon j'aurai bien aimé voir Christopher Lee chouiner sur son costume...je verrai bien dans les bonus du DVD de novembre un best-off des doléances de Christopher Lee et de Ian Mac Kellen! :lol: Thys

6
Merci pour la traduction ... :) Pas évidente apparemment .C'est vrai que parfois, il a l'air un peu "space" ... Il était à jeûn pour cette inteview ? ;)J'ai un peu l'impression qu'il était un chouia déçu de ne pas avoir joué Gollum ... Il en parle souvent, dit que c'est son rôle préféré ...C'est peut-être l'acteur que je trouve le moins enthousiaste ... Il arrive sans doute à prendre plus de recul :) .Toutefois, je trouve un peu génant qu'il prend souvent en référence des évènements réels pour parler d'une fiction . Je trouve ca un peu dérangeant, ca met un peu mal à l'aise. D'autre part, le mal originel existe dans l'oeuvre de Tolkien (Ungoliant par exemple) et donc va à l'encontre de ce qu'il dit ...Finalement, il apparaît vraiment en décalage avec les autres participants du film ; je trouve d'ailleurs son style de réponse foncièrement différent de celui adopté dans l'autre interview traduite. :| (http://www.elbakin.net/film/presse/inte ... dourif.htm)Sinon, c'est amusant de voir ses réponses ultra-courtes à propos de la dague et de la fiole ... Mais pourquoi il ne veut pas en dire plus ? ;)Quant au problème de costume, il doit être très difficile de garder son sérieux en voyant ce vieux bonhomme très digne pester contre ses fringues ... :lol:Enfin, Melpomène, pour l'interprétation d'A.Serkis et notamment l'histoire du chat, il en parle personnellement dans cette interview de la Comic-Con.http://www.elbakin.net/film/presse/intervi...omiccon2003.htm

7
merci pour la traduction, celle la a pas du etre de tout repos!sinon je suis comme toi Melpomène : pas tout compris sur le passage de Dieu et l'Eden :? l'article est trés interéssant mais ce que j'ai préféré, c'est le retournement apparut au cours de l'interview : par moments j'ai plus l'impression que c'est Brad Dourif qui interroge les deux journalistes que le contraire :lol:

9
(Au fait, maintenant que c'est connu de tout le monde, le SDA, ça doit pas être facile à porter, comme prénom, Arwen :lol: )
J'ai toujours voulu appeler mes futurs enfants avec des prenoms d'heroicfantasy ( inventés , mais je compte faire une biographie, et pourquoi pas aller plus loin si j en ai les capacités , pour qu il y ait une reference ) mais je me pose bien la question de savoir si ils m en voudraient pas apres ? Parce que ce serait original et unique mais en meme temps ca peut peut etre les gener et les " discriminer " :? En ce qui concerne les heros , je pense qu il y a plusieurs heros et qu ils sont tous "heros " a leur maniere , vu que leur destinée et leur role n est pas le meme. Frodon a la volonté d aller jusqu a bout ( meme si il renonce . Et oui il renonce il faut pas avoir peur des mots , vous croyez qu il ne renonce pas ? c est se cacher le fait qu il passe l anneau , oui il le fait par epuisement mais l anneau a bien raison de lui au final meme si ca peut nous paraitre emmerdant ( pour un heros , devoir renoncer a la fin, c est pas conventionnel ) ), tandis que Sam est un gars ordinaire mais extraordinairement integre , ce qui est pas toujours le cas de nos jours , Gandalf : le mentor , Aragorn le roi et leader des hommes , etc , bref pour ma part je crois qu on a a faire a plusieurs heros . :D Sinon on apprend plein de trucs comme il a ete dit precedement mais y a certains points qui sont hm bizarre , enfin c est pas une interview conventionnelle ;) PS : j espere que j ai pas fait hors-sujet concernant les heros et tout ( surement que y doit yavoir un autre sujet a ce propos c est pour ca ) :roll:

10
C'est vrai que parfois, il a l'air un peu "space" ... Il était à jeûn pour cette inteview ? ;)
"Je ne bois pas" il a dit ;) Mais c'est vrai qu'il manque des liens de pensée entre deux phrases parfois. J'aime bien quand ça tourne vraiment à la discussion avec les interviewers :) Bref, c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur cet acteur, et au moins il ne nous dit pas que ROTK est le meilleur et qu'il faut aller le voir ;)

11
"Je ne bois pas" il a dit
Je parlais d'autre sorte de jeûn ... ;)
Bref, c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur cet acteur, et au moins il ne nous dit pas que ROTK est le meilleur et qu'il faut aller le voir ;)
;) Oui effectivement, je la trouve même "non-promotionnelle" cette interview. Elle n'est pas formatée, c'est certain. Mais peut-il donner envie d'aller voir le film avec de telles réponses ? Pas sûr ... :?