Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

42
ça me paraissait d'ailleurs bizarre que personne ne puisse être au courant de ces photos !
Ben tu les auras pas mises pour rien car je ne les connaissais pas toutes.. :)En tout cas ça en jette, vivement qu'on voie ça sur grand écran..

45
J'irais bien passer mes prochaines vacances à Minas tirith. Non, sans rire, c'est typiquement le genre de ville médiévale qui m'attire ( encore qu'il faille avoir de bonnes jambes et le coeur solide pour y vivre ). Dans FOTR ce qu'on puvait en voir ne me semblait pas - comment dire - assez "lourd".

46
Non, sans rire, c'est typiquement le genre de ville médiévale qui m'attire
Yep, moi aussi, en fait l'ensemble est à mi-chemin entre une cité antique et médiévale.. Tout pour plaire quoi! Je l'aime particulièrement quand elle est baignée de lumière.

47
UP, maintenant que nous avons eu ces derniers jours pas mal de nouvelles photos ou morceaux de bande-annonces ! :)Attention, on cause " architecture " dans ce sujet, pas du siège de la cité proprement dit. :)

48
On y cause Architecture ? Bon, alors grâce à cette précision je vais essayer de ne pas (trop) faire de HS. ;) Tout d'abord, j'ai voté "impressionnant".L'intérieur de la cité me plaît beaucoup, ça me rappelle bon nombre de sites historiques médiévaux que j'ai pu voir en France. L'aspect des rues (étroites), les maisons et palais en pierre, c'est ça ! Et certains plans donnent une bonne idée de la taille supposée de la ville-forteresse.La maquette me rappelle particulièrement le Mont Saint-Michel, lui aussi construit autour d'un rocher. Toutes proportions gardées, car Minas Tirith est censée être beaucoup plus grande, bien sûr. (Au passage : le Mt Saint-Michel a lui aussi été assiégé et a résisté ! :) )Mais il y a une ressemblance dont je me serais passé : la hauteur du rempart extérieur. Je m'attendais à quelque chose de bien plus impressionnant, pour Minas Tirith. Là j'ai bien peur de voir réapparaître les tours de siège classiques et tout l'arsenal pour attaquer une forteresse "normale". J'ai retrouvé le passage, Tolkien parle de trucs "énormes", tirés par les mûmakil.Bien sûr, avec toutes les illustrations que l'on a déjà pu voir depuis des années, ce n'est pas facile de rester objectif.Pour fini, un détail que j'aimerais voir conservé : une partie de la cité est vide et commence à tomber en ruine, à la fin du 3ème Âge. Si PJ pouvait éviter de nous faire une ville trop prospère, ça m'arrangerait. :?

49
Comme tout le monde elle me plait beaucoup ! Elle est même mieux que je ne l'avais mois même imaginée...mais les points qu'a remarque Echtelion sont importants...

51
Sympa le photomontage, Argonath :lol: Pour ce qui est de la cité blanche, eh, bien, son style antique (certaines images me font un peu penser à Rome et au Colisée) et ses ruelles étroites montantes correpondent bien à l'idée que j'en ai et sont magnifiques :D . Mais, parce qu'il y a un mais biensûr ;) , ce sont les toits en forme de dômes que l'on voit dans la scène de l'enterrement d'Aragorn qui me font un peu tiquer :? . Je sais pas pkoi mais je voyais plutôt une architecture élancée pour Minas Tirith.Tanis

53
Super, merci :bravo:Bon sur la première c'est quand même difficile de se rendre compte avec les échaffaudages, les voitures et tout, mais en tout cas les couleurs des bâtiments sont conformes à ce que j'espèrais, ça va du blanc à l'ocre en passant par le jaune plus ou moins clair, du coup quand la lumière donne dessus ça doit être superbe :)A l'inverse sur la deuxième ça me semble un peu gris, mais je trouve l'architecture assez belle (c'est marrant, à comparer les trois ça fait un peu un mélange de style gothique et roman). par contre ils doivent se les cailler en hiver avec toutes ces fenêtres! :lol:Sinon j'adore la statue du roi sur son cheval. Peut-être un peu trop sombre? Au moins, on la remarque, ça fait contraste avec le reste.

54
J'adore ce côté "mélange de styles". On a droit au meilleur des styles antiques et médiévaux, il y a un côté "gigantesque" et pourtant grâcieux. Les piliers, les arches, les dômes ont vraiment été bien pensés. Après avoir vu encore quantité de photos de la cité, je maintiens ce que je disais en mars, c'est impressionnant. :shock: Merci pour les photos ! ;)

57
Impressionnante, certes.Bon, sur moi, ce genre de truc, ça prend plutôt bien, alors je me réjouis, mais elle est quand même un rien kitsch, la Blanche Cité... C'est plus censé être une place forte que les châteaux de la Loire version meringue à pointes... Bon, là, je chipote un brin, rien n'égalera la Lothlorien, niveau kitsch.Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'ils vont encore nous mettre un appel de cor ridicule pour casser l'ambiance. Parce que si je me souviens bien, dans le SdA, tous les cors sont profonds et majestueux, et là, avec le klaxon de Boromir et la corne de brume du gouffre de l'Helm, la majesté, je ne l'ai pas vraiment entendue...[Pis la torche du bibliothécaire, c'est du feu spécial qui brûle pas, c'est un vieux tour de magie des gens de Gondor pour faire peur aux amateurs de parchemins. Ah ils sont marrants, ces gens de Gondor!]

58
si je me souviens bien, dans le SdA, tous les cors sont profonds et majestueux, et là, avec le klaxon de Boromir et la corne de brume du gouffre de l'Helm, la majesté, je ne l'ai pas vraiment entendue...
Je te l'accorde pour le Klaxon de Boromir, mais je te trouve un peu dur avec la corne de brume du gouffre. Elle était bien belle et puissante cette corne de brume, et Gimli qui joue les trompettistes, ça avait de l'allure.Sinon la cité de Minas Tirith a l'air bien impressionnante, et conforme aux illustrations qu'on a pu voir, ça a l'air d'être assez proche du bonheur tout ça... seulement, histoire de chipoter un peu, y a un truc que j'ai jamais compris chez Tolkien. Pourquoi place-t'il sa cité fortifiée au pied d'une montagne ?? Ca défit un peu le bon sens en matière de stratégie médiévale. Les orcs ont l'air bons aplinistes à en croire leurs exploits dans la Moria. S'ils étaient un peu moins ... orc... ils attaqueraient la cité par le sommet.. m'enfin c'est juste pour chipoter, et je suis sur qu'il existe une bonne explication à tout ça

59
... et je suis sur qu'il existe une bonne explication à tout ça
Oui et non... D'abord, les Orcs du Mordor et ceux des Monts Brumeux sont différents, les premiers sont les descendants des armées orques de Morgoth, "civilisés", organisés et au mode de vie somme toute assez proche des humains, les autres sont plus sauvages, autonomes, cavernicoles et familiers des tunnels et boyaux, donc plus habiles à l'escalade. Mais ce n'est pas une explication. Après tout, avec ses créatures volantes, Sauron pourrait s'attaquer directement à la salle du trône... Je crois en fait que c'est la symbolique qui compte (deux tours qui se font face, l'une appuyée sur les contreforts du Mordor, l'autre sur les Montagnes Blanches, anciennement alliées, aujourd'hui antagonistes, l'une consacrée à la lune, l'autre au soleil, etc... Il vaut mieux ne pas rechercher de réalisme (même au sens littéraire du terme) chez Tolkien, on n'en trouverait guère.