Ekimus a écrit : mar. 7 juil. 2026 17:16
Pour ceux qui comme moi ont regardé le match Allemagne Paraguay, notre "ami" Galarza avait déjà fait des siennes. C'était déjà grotesque.
Mais qu'il finisse le match contre la France sans même un carton. Pffff
Et pour l'affaire Balogun.
C'est bon, Infantino c'est racheté en tweetant que le racisme c'était pas bien dans le scandale suite aux propos de la sénatrice Paraguayenne. (sic)
Allemagne Paraguay, j'avais vu la deuxième MT et les prolongations, vu de l'antijeu oui, mais pas autant de coups il m'a semblé. Et l'ami Galarza prend d'ailleurs un jaune (à la fin certes).
Je ne sais pas quoi penser de l'Argentine, à part les résumés je n'ai pu voir qu'un morceau du match contre l'Autriche en groupes (et une Autriche très décevante en plus).
Un Messi brillant malgré ses 39 ans, un scénario renversant contre l'Egypte, bravo à eux.
Ils ont quand même été en difficulté contre deux équipes (sans rien retirer à la qualité de leur match) contre lesquelles ils auraient dû avoir plus de marge. Je les aurais pensé plus dominants. Malgré tout ils sont encore là. On verra ce que ça va donner contre la Suisse, ce n'était pas beau contre la Colombie, et en plus leur jeune joueur que je ne connaissais pas avant (Mozembi je crois ?) est blessé.
Pas beaucoup de surprises sur ces huitièmes, sur les équipes que je mettais dans mon top 5 il y en a 4 qui sont en quarts, manque juste le Portugal qui n'a que des bons joueurs, mais avait le ""caillou"" Ronaldo dans sa chaussure - je mets un double guillemet - c'était dur à voir sur le match contre l'Espagne.
Ah, brillant coaching de Martinez, qui fait entrer un Bernardo Silva cramé, dont le bilan en 10 minutes est un carton jaune et une faute évitable qui provoque le but espagnol.
Très content de la victoire belge, match regardé en entier malgré l'heure tardive, je pense que c'est l'une des premières fois où je regardais un match en espérant voir une équipe perdre. Et en plus c'est injuste pour les joueurs qui n'y sont pour rien.
L'affaire Balogun a été je pense le baiser du scorpion pour l'équipe américaine, et a très surement donné un surcroit de motivation aux belges, qui étaient partout en début de match et ont marché sur une équipe qui a complètement déjoué. Dommage pour la grave blessure d'Onana tout de même.
Parmi les réactions de la fédération belge, leur "Overturn This" d'après match m'a bien fait marrer.
Et les suiveurs américains - ceux que j'ai entendus du moins - étaient beaucoup trop optimistes avant match, et trop catastrophistes après. Ils ont fait leur coupe du monde et sont tombés sur plus fort qu'eux. J'en ai même entendu qui mettaient les USA favoris contre les belges ! Même si l'équipe est beaucoup moins forte qu'il y a 8 ans, ça reste un top 10 européen, qui reste bien supérieur à leur adversaire du jour (la Belgique avait d'ailleurs gagné 5-2 en amical en amical il y a trois mois).
Hâte de voir les quarts, pour ce que ça vaut que des équipes du top 20 FIFA (dont 6 du top 10, plus la Suisse 14ème et la Norvège 19ème)