Je prends cela comme un défi. Je suis à deux doigts d'appuyer sur un bouton rouge et de prononcer d'une voix caverneuse "m. Doe, publiez toutes les chroniques en réserve. Immédiatement" tout en caressant un chat blanc angora.
Re: Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]
1485Il faut demander à John Doe, il doit être en train de récupérer des fêtes ou de gérer la vague de froid. Là je rédige celle de procrastination donc il en a 5 d'avance.
1486Vivement !K. a écrit : mar. 6 janv. 2026 19:27 Il faut demander à John Doe, il doit être en train de récupérer des fêtes ou de gérer la vague de froid. Là je rédige celle de procrastination donc il en a 5 d'avance.
1487Après une semaine d'épisodes neigeux et venteux, reprise des chroniques du cycle avec le 22ème opus, toujours par K, Le Dernier continent :
https://www.elbakin.net/livre/72/le-dernier-continent
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
1489« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
1490Et de 25 avec le cinquième éléphant, toujours par l'infatigable K :
https://www.elbakin.net/livre/74/le-cinquieme-elephant
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
1491Merci pour la chronique et sa mise en ligne ! 
1492« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
1493« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
1496Haha, j'adore, ça m'a fait bien rire ! 
Et c'est aussi une belle façon de montrer l'ampleur de l'œuvre de Terry Pratchett.
Et c'est aussi une belle façon de montrer l'ampleur de l'œuvre de Terry Pratchett.
1499J'ai fini récemment le Faucheur. C'est toujours rafraîchissant de lire du Pratchett entre deux tomes d'un cycle sérieux.
J'ai beaucoup apprécié la chronique de K. J'aurais rajouté en thèmes traités (qui m'ont marquée) la mécanisation du travail agricole, la difficulté à ne pas mourir, la jouissance de vivre une deuxième vie quand le corps n'est plus une prison, la retraite.
Une lecture vitaminée aux jeux de mots, comme toujours avec Pratchett.
J'ai beaucoup apprécié la chronique de K. J'aurais rajouté en thèmes traités (qui m'ont marquée) la mécanisation du travail agricole, la difficulté à ne pas mourir, la jouissance de vivre une deuxième vie quand le corps n'est plus une prison, la retraite.
Une lecture vitaminée aux jeux de mots, comme toujours avec Pratchett.