Critique ! [Mille Pertuis - Julia Thévenot]

S'ren
Adhérent

Critique ! [Mille Pertuis - Julia Thévenot]

Message par S'ren »

Image

La Sorcière sans nombril, tome 1 de Mille Pertuis écrit par Julia Thévenot, est un roman haut en couleurs, sélectionné pour le prix Elbakin.net 2024 ! :D
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection
Quand, du haut de ses quinze ans, Ortie se retournait sur son enfance, c'était là qu'elle se retrouvait: sur le sofa de Tante Viv, entre ses deux sœurs. Épine, préadolescente aussi brillante que contradictoire, source infinie de portes claquées, qui remplissait 90 % de l'attention de leur sorcière de mère. Et la petite Ronce, qui avait une façon bien personnelle d'occuper les 10% restants. C'est à cette époque-là que tout a vrillé. Là qu'Ortie a commis un impair de catégorie supérieure, qui lui a pavé la voie vers de très sérieux problèmes.
Amateurs de fantasy décalée, La Sorcière sans nombril est fait pour vous ^_^

Edit d'Izareyael : Et la chronique est en ligne :arrow: La Sorcière sans nombril, Julia Thévenot
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Re: Mille Pertuis - Julia Thévenot

Message par Aerendhyl »

Je ne le cache pas, j'étais très sceptique en lançant le roman... Et cela a été un petit coup de coeur de ma part ! C'est complètement "barge", ça part dans tous les sens mais sans pour autant nous perdre tout au long du récit et les personnages sont tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Un roman qui m'a réconcilié avec les histoires de sorcières !
Izareyael
Modérateur

Re: Mille Pertuis - Julia Thévenot

Message par Izareyael »

Il n'a pas eu le prix mais on ne peut quand même que vous inviter à découvrir ce super roman qui décoiffe !
J'essaie de vous en convaincre dans ma chronique :D
Gillossen
Modérateur

Re: Critique ! [Mille Pertuis - Julia Thévenot]

Message par Gillossen »

28 mai pour la suite !

Image
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Cool ! Je note ça dans mon agenda !
wivi0
Lige

Message par wivi0 »

Je suis en train de lire le premier tome. C'est pas mal du tout. Il y a un petit effet Roald Dalh que j'apprécie beaucoup.
Répondre