Desdemona - C.S.E Cooney

1
https://i.postimg.cc/JnTzmHdp/desdemona.jpg

Autrefois, la Fleur-Monde représentait l’harmonie entre Athe, royaume des mortels, le Valwode, monde des bien-nés, et Bana l’Os, celui des kobolds. Mais aujourd’hui, les portes entre les mondes semblent définitivement fermées…
Riche héritière superficielle et gâtée, Desdemona Mannering écume les soirées mondaines en compagnie de son ami Chaz, indifférente à l’origine de la fortune familiale. Jusqu’au jour où la jeune femme surprend son père en train de conclure un marché avec une mystérieuse silhouette : un gisement de pétrole contre la vie de ses propres ouvriers…
Rongée par la culpabilité, Desdemona décide de se rendre dans les Mondes du dessous pour sauver la situation. Mais pour espérer réussir, il lui faudra d’abord sauver le royaume du Valwode, dont les rêves s’effritent, menaçant l’équilibre de la Fleur-Monde…

Novella sortie cette semaine !
La chronique sera d'Aerendhyl !

Re: Desdemona - C.S.E Cooney

5
Gillossen a écrit : mar. 14 avr. 2026 14:17
Aerendhyl a écrit : mar. 14 avr. 2026 14:08 Terminé hier et bon... Je n'ai pas été convaincu. Reste plus qu'à trouver les mots pour la chronique :unsure:
Arf. Bon, cela dit, Argyll m'a dit que c'était très clivant.
Tout à fait ! C'est un texte extrêmement original et littéraire, à la fois social et léger, baroque et foisonnant. C'est un peu la rencontre entre Alice au Pays des merveilles et Drag Race. L'autrice est une élève de Gene Wolfe - un de mes auteurs de fantasy préférés - et ça se sent. Ça va laisser du monde au bord du chemin, c'est le jeu, mais je pense qu'il existe un public pour ce genre de fantasy. :)