Je viens de finir le tome 1 et j'ai bien aimé ! Des personnages très différents, de races différentes, avec leurs propres histoires coutumes...
À voir la suite ! J'aurais bien lu le 2 en anglais mais d'après ce que je comprends y'a que les tomes coréens de dispo et le 2 en français sortira en octobre 2026...c'est loin :')
Re: Critique ! [L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do]
22C'est loin, mais ce sont de gros volumes. 
23Et le Rayon Imaginaire annonce ce midi une 2eme réimpression. 
24Tiens ! J'étais tombé dessus dans un Cultura il n'y a pas très longtemps.
Le patch" Tolkien coréen" avait éveillé ma curiosité mais la quatrième de couverture m'avait un peu laissé de marbre. Je vais peut-être lui laisser sa chance !
Le patch" Tolkien coréen" avait éveillé ma curiosité mais la quatrième de couverture m'avait un peu laissé de marbre. Je vais peut-être lui laisser sa chance !
26Et une 3e.Gillossen a écrit : ven. 19 déc. 2025 13:11 Et le Rayon Imaginaire annonce ce midi une 2eme réimpression.![]()
Mais où sont les lectrices et lecteurs ici ?
27Bientôt, je vais commencer une lecture commune semaine prochaine, je ferais un retour.
29Je ne crois pas avoir déjà vu passer ici la bande-annonce du jeu alors hop
31J'ai récemment fini "le cœur des Nagas". Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié. L'univers est intéressant et semble riche en mystères, les peuples non-humains sont bien traités, les personnages ont une certaine épaisseur. Par contre l'utilisation de certains mots comme "Ok" ou leader cassait à mon avis l'immersion. Un point qui ne m'a pas dérangé mais qui pourrait gêner d'autres lecteurs c'est qu'a la fin de ce tome nous savons très peux sur l'intrigue global.
Et un dernier point, Tinahane m'a beaucoup fait pensé à une version épique et sombre d'obélix (Notamment la scène de lancé d'arbre, sa susceptibilité et sa fureur contre les "rois" et leurs "suites" qu'il considère comme fou.)
Et un dernier point, Tinahane m'a beaucoup fait pensé à une version épique et sombre d'obélix (Notamment la scène de lancé d'arbre, sa susceptibilité et sa fureur contre les "rois" et leurs "suites" qu'il considère comme fou.)