Re: Critique [The Sword of Kaigen - M.L. Wang]

41
Je n'ai pas pu lâcher à partir de la centième page.
Effectivement Mizaki, est le personnage central, difficile de ne pas s'y attacher : son histoire de jeunesse, ses enfants, son mari, les traditions pesantes...bref.
Pour moi la Chronique est juste.
J'aimerais une suite 😁
Le monde mi tradi mi moderne m'a fait un peu penser au monde de Naruto...
Je viens de finir un autre roman dans le style fantasy asie, Five Broken Blades... bien en dessous.
Mais perso je kiff carrément la fantasy et les samouraï y a du potentiel 😁 si vous avez des titres en tête jsuis preneur 🙏

Re: Critique [The Sword of Kaigen - M.L. Wang]

42
J'ai commencé The Sword of Kaigen. J'en suis à peu près à la moitié. J'avoue avoir du mal à accrocher (J'hésite même à en rester là ou à continuer.). Il y a des bonnes idées certes, mais il y a beaucoup trop de longueurs et d'incohérences, trop de termes techniques en peu de temps (j'ai parfois l'impression de juste lire le lexique). Et puis, il y a les combats. D'habitude, je lis ce genre de scènes avec plaisir. Mais là, de nouveau, je les trouve trop longs, trop détaillés, trop techniques. Je trouve qu'il y en a trop. Et en dehors de ces scènes de combat, et ben, il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas beaucoup de suspens. Dès les 100 premières, on pressent déjà ce qu'il va se passer, comment tout cela va plus ou moins se terminer. Bref, non vraiment, j'accroche pas. Et c'est dommage, car les personnages, eux, sont bien construits et attachants. Mais rien à faire, je m'ennuie.