Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

762
Quick Ben c'est le plus grand mage qui soit déjà. Et puis c'est un peu le charisme incarné.

Et quand j'y repense, pour avoir lu 2 fois le tome 1, je trouve que c'est vraiment le personnage qui permet d'accrocher le lecteur à l'histoire, davantage encore que tous les autres. C'est un peu le perso simple à s'attacher par son côté surpuissant, et qui reflète une plus grande complexité à mesure du temps.

763
Chers amis, ne perdons pas espoir en notre sacré Ben! Comme il le dit si bien lui même :
Il resta à les fixer longuement jusqu’à ce que les quatre hommes se calment, sonda leurs regards emplis de désolation, puis sourit.

— Douze salopards, hein ? Et moi, je suis qui, hein ? Ben le Vif. D’accord ? Ben Adaephon Delat. Maintenant, si certains d’entre vous ont déjà fait dans leur froc, ils n’ont qu’à aller se changer et rejoindre leurs compagnies respectives. Et s’il doit m’arriver quelque chose, ils s’arrangeront avec leur conscience. En tout cas, vous pouvez partir.
Votez Ben le Vif, le charisme, le mystère, l'élégance et la badassitude même !

775
Aïe Aïe Aïe ! Quel choix difficile aujourd'hui ! Riza ou San ? San ou Riza ? Et j'ai choisi San.
Au moins, demain, je ne serai pas déçu quand je verrai le résultat, contrairement à presque tous les résultats depuis ce week-end. J'ai vraiment l'impression que depuis le début du 3ème tour, vous n'avez plus les même goûts que moi et c'est bien dommage ! ;)
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

777
Mais depuis le début, je m'amuse comme un petit fou, sinon je ne continuerais pas à commenter ici et sur Bluesky (surtout que, franchement, je n'aurai pas misé un sou sur la présence de Ben le Vif et Zelda au 3ème tour). Et dès la fin du tournoi, je n'aurai qu'une envie, que commence l'édition suivante !
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

778
Désolé pour Riza, le perso de FMA qui m’a peut-être le plus interpellé et accroché en comparaison de son importance vis à vis des autres héros… mais San c’est une telle force, une symbolique toujours plus criante quand on voit la tournure de notre réalité, San c’est l’amour enragée des idéaux qui nourrissent notre humanité (qui semble s’évaporer de manière accélérée au quotidien). San !

779
Même si ça a l'air mal parti pour elle, tous les jours je vote Riza plutôt que San. Je serais quand même content que San gagne :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V