Bon bah vu et c'est très mauvais, mais vu la réalisatrice à la barre du film je m'attendais pas à grand-cose. Car M. J. Bassett avait déjà réalisé l'horrible Solomon Kane de 2009 ou Kane est mignon tout plein et retrouve son papa!, totalement le personnage quoi.
si je pardonne le niveau des effets spéciaux puisque vu le budget c'était de toute façon pas possible de faire mieux, c'est difficile par contre d'être indulgent en ce qui concerne la réalisation extrêmement plat, sans idée et très molle dans les scènes d'action, voir incompréhensible. En plus les costumes et les décors extrêmement cheap ont tous l'air d'avoir été récupérés sur des précédentes production télévisuelles, voir sur d'autres films ( quasi sûr d'avoir vu un décor du seigneur des anneaux ), par charité chrétienne j'évoquerai pas les acteurs surtout le type qui joue le méchant qui est très mauvais et dénué de charisme.
Ne connaissant pas les BD je n'ai pas d'affection particulière pour le personnage, donc je me fiche que ce soir fidèle ou pas et je serai de toute façon incapable de le dire. Par contre si certaines idées sont pas inintéressantes à la base, elles sont néanmoins pas vraiment exploitées et certains éléments ont l'air pas cuit. Ce qui fait que tout tombe à plat et s'avère sans ampleur au final. C'est dommage parce que certaines thématiques rentrent totalement dans le canon de la fantasy, que ce soit le rapport de l'héroïne à la nature ou le méchant qui représente l'industrialisation il y avait vraiment de bonnes bases quoi.
Bref heureusement qu'il y a les Chinois et les indiens pour nous filer des blockbusters d'heroic fantasy fun et spectaculaire parce qu'en Occident ça devient compliqué les films de fantasy
