Re: Bienvenue !

4662
Salut tout le monde,
Moi c’est Cirius, j’habite dans le Calvados, pas loin de Caen. Franchement, je traîne sur ce forum parce que je suis complètement accro aux univers fantasy et aux jeux de rôle qui en découlent. Depuis que j’ai découvert ce site, j’y passe pas mal de temps à lire vos avis, vos chroniques, et surtout à discuter des livres, des sagas et des univers qu’on aime. J’adore vraiment échanger sur les quêtes, les personnages, les mondes imaginaires… un vrai kiff de pouvoir comparer les théories, partager mes coups de cœur ou râler un peu quand une saga part en cacahuète . Je joue pas mal aussi, que ce soit à des jeux inspirés de ces univers ou même à des petites sessions en ligne pour me détendre.Je suis sur DiscordL pour suivre les actus, organiser des parties ou juste papoter avec d’autres fans. Ça complète bien le forum, parce que même si j’adore lire vos discussions, ça fait plaisir de pouvoir réagir en direct ou partager des tips de jeu. Bref, je suis surtout là pour partager ma passion pour les univers fantasy, les jeux qui s’en inspirent, et découvrir encore plein de trucs que j’ai loupé. Je lis pas mal, je joue un peu, et je suis toujours partante pour échanger sur les personnages, les quêtes, ou juste papoter de nos univers préférés.

4664
Salut à tous,
Pseudo : Kaelvar
Fan de fantasy depuis un moment, surtout les romans et séries un peu moins connus, avec un faible pour les univers détaillés et immersifs. Entre deux lectures, il arrive de traîner sur les adaptations ciné/TV pour voir ce que ça donne, parfois avec plus ou moins de succès. Un petit blog sert à partager impressions et critiques, donc il y aura sûrement quelques questions sur la visibilité ou l’optimisation des articles, mais rien de lourd, juste pour que ça ait un peu plus de chances d’être lu.

4665
Salut à toi Kaelvar. je tiens un blog dont je ne mettrais aucun lien ici car il serait totalement hors sujet n'ayant pas de lien avec la fantasy. Toutefois, je peux t'aider un peu sur les conseils de visibilité et d'optimisation des articles vu que le mien fonctionne plutôt bien en terme de vues. D'autant que si tu débutes, en fait au fond quelque soit le domaine pour ça les bons conseils sont souvent un peu toujours les mêmes. En fait c'est très simple au fond : 1-Si tu as une présence sur d'autres réseaux sociaux, ne pas hésiter à mettre des liens vers ton blog chaque fois que ça te parait pertinent, effectivement sans en faire trop et spammer les gens non plus. S'arrêter exclusivement à ce qui a des chances d'éveiller leur curiosité sans virer au harcèlement publicitaire. 2-Avoir curiosité du blog d'autres bloggers et aller les commenter et échanger régulièrement avec eux...non seulement ça permet plus de gens qui like tes articles donc plus de visibilité mais ce n'est pas juste une stratégie pour plus de clics, ça permet aussi des échanges humains et intéressants et de découvrir des choses qu'on peut se surprendre à aimer qu'on ne croyait à priori pas nous intéresser 3-Avoir un contenu clair et facile à lire ainsi que varié, multimédia si possible et adapté au profil d'un maximum de visiteurs. Avec des articles courts et allant à l'essentiel. L'accessibilité est une clé essentielle. 4-Des titres courts, marquants et accrocheurs qui donnent envie d'en lire davantage 5-Un usage pertinent du système des catégories et des mots clés. 6-Une vrai qualité ajoutée par des articles travaillés, avec une certaine profondeur et surtout personnels, pas du copié collé de ce qu'on voit mille fois ailleurs. 7-Choisir une présentation claire et agréable. 8-Répondre de manière réactive aux gens qui commentent 9-Laissez le temps au temps toutefois, la patience aide à construire un lectorat plus solide et régulier. 10-Et enfin, je dirais faire attention à rester pertinent et bien sourcer ce qu'on dit en mettant honnêtement en avant quand on s'inspire du travail d'autrui en renvoyant des liens vers ce que ces personnes font et n'omettant jamais de les citer. Je pense que ça suffit.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.