Alchemised - SenLinYu

1
https://i.postimg.cc/26WjxMcg/556535418-24563714176571832-3828507889873832002-n.jpg


960 pages. :o
"La Dark Fantasy la plus attendue de l'année", cf son éditeur.
« La guerre est finie. Que croyez-vous protéger dans votre cerveau ? Holdfast est mort. La Flamme éternelle s'est éteinte. Il ne vous reste plus personne à sauver... »
Helena Marino était une alchimiste prometteuse. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'une prisonnière, captive de la guerre qui a ravagé Paladia et de sa propre mémoire défaillante. Ses amis et alliés de la résistance ont été massacrés, ses pouvoirs neutralisés, et le monde qu'elle connaissait n'est plus qu'un champ de ruines.
Dans l'après-guerre, Paladia est tombée sous le contrôle de guildes corrompues et de nécromanciens dépravés, dont les créatures mortes-vivantes ont assuré le triomphe. Helena est désormais entre leurs mains.
Officiellement, elle n'était qu'une guérisseuse sans importance. Pourtant, les mois qui ont précédé sa capture se sont effacés de sa mémoire, et cette zone d'ombre intrigue. Est-elle vraiment aussi insignifiante qu'on le prétend, ou détient-elle, sans le savoir, la clé du dernier espoir de la résistance?
Pour découvrir la vérité, elle est confiée au Haut Préfet, l'un des nécromanciens les plus redoutés du nouveau régime. Cloîtrée dans son domaine, Helena doit se battre pour préserver les bribes de son identité et raviver la mémoire de celle qu'elle était. Mais son geôlier, comme le lieu qui l'entoure, dissimule des secrets bien plus sombres encore... que Helena devra percer, quel qu'en soit le prix.

Re: Alchemised - SenLinYu

8
Je sais enfin ce qui me m'embête avec ce livre ! Connaissant les tenants et aboutissants de la sortie de ce livre que, très honnêtement, je n'attendais pas, je voulais quand même savoir si c'était bien écrit. En soit, ce n'est pas mal écrit (entendez par là que ça ne fait pas premier jet ni même auteur débutant). Ce n'est pas tant qu'il s'agisse d'une fanfiction retravaillée pour l'édition "classique" non plus. Ce n'est pas le premier qui s'indépendantise de son œuvre mère.
Non ce qui me chagrine, c'est que dès le début, on a l'impression qu'il s'agit d'une suite. C'est comme si il me manquait un ou deux volumes avant. L'univers est tout juste décrit comme si on le connaissait déjà. Et je n'entends pas par là qu'on est sensé le connaître avec les livres Harry Potter car en effet le retravail est là ! Mais du coup, ça me laisse une impression de "je démarre en plein milieu de la saga". Je le lis en numérique via netgalley et pour rester honnête, vu toutes les dernières sorties, je ne le lirais pas en entier, ma curiosité étant assouvie. Mais c'est dommage, il avait un certain potentiel...