The hobbit ou histoire d'un aller et retour par Bilbo

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Normales, en tous cas suffisamment ressemblantes pour que certains humains soient confondus avec des elfes par les elfes eux-mêmes.

Pour clarifier, Tolkien a très peu dessiné de personnages (l'exposition BNF l'a bien montré), mais les hobbits ont eu droit à plus de croquis que les autres (pas souvenir d'avoir vu un détail du visage d'un elfe).
Taraise
Vala

Message par Taraise »

Et puis les cheveux longs entretiennent facilement le mystère...
Je viens de réaliser que dans tout l'imaginaire fantasy visité, je n'ai jamais croisé d'elfes chauves...
Edit : je viens de faire une recherche d'images. Effectivement la chevelure d'un elfe c'est 80% de son charisme...:P
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Un elfe chauve? Solas de Dragon Age Inquisition, en jeu video ;)
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Glotka
Mage

Message par Glotka »

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si je suis hors sujet mais les éditions bourgois annoncent une nouvelle édition dite « jeunesse » pour le hobbit.
https://bourgoisediteur.fr/catalogue/le-hobbit-edition-jeunesse/
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Yep, celle-ci a été annoncé il y a deux mois et sort dans 2 semaines :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Donc elle sort... maintenant ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et j'en parle plus en détails bientôt (indice, il sera question d'un soleil rouge, mais pas celui que vous croyez).
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Foradan a écrit :Et j'en parle plus en détails bientôt (indice, il sera question d'un soleil rouge, mais pas celui que vous croyez).

Je venais justement en parler mais je te laisse donc la primeur ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Voilà, j'ai mis plus de temps que prévu, mais je voulais vérifier quelques points sur mes autres éditions.
:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/26880-Floraison-de-reeditions-chez-Bourgois
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Les deux livres de carte ne sont-ils pas déjà sortis ? Je jurerais les avoir vus en librairie l'autre jour et avoir failli les acheter. J'aurais peut-être dû vu ce que j'ai pris à la place d'ailleurs...
En tout cas, ça fait envie mais au bout d'un moment, la place et les moyens manquent pour avoir 10 versions d'un livre... Malgré tout l'amour que lui porte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

terriblius69 a écrit :Les deux livres de carte ne sont-ils pas déjà sortis ? Je jurerais les avoir vus en librairie l'autre jour et avoir failli les acheter.

Si, les 2 cartes sont sorties, il y a deux semaines. Le Hobbit, quant à lui, est sorti hier.
:)

Foradan a écrit :Voilà, j'ai mis plus de temps que prévu, mais je voulais vérifier quelques points sur mes autres éditions.
:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/26880-Floraison-de-reeditions-chez-Bourgois

Je souscris à l'ensemble de tes propos, mais juste une petite correction concernant la première édition britannique : l'édition que tu proposes en photo dans l'article n'est pas une première édition de 37 mais une troisième édition de 66, dans une impression tardive (post-74).
Les différences sont minimes mais non négligeables car la première édition britannique comportait bien l'intégralité de l'aquarelle de Tolkien en illustration de la jaquette extérieure, frises comprises, alors que les éditions suivantes étaient en partie rognées.

L'édition française de Bourgois fait donc tous les bons choix en reproduisant exactement la couverture de la toute première édition, avec toutes les nuances souhaitées à l'origine par Tolkien. Bref, une très belle réussite !
:wub:
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Je sens que je vais passer chez mon libraire pour remplir encore plus mes étagères et bibliothèques....
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Tolkiendil fait un concours enfants pour en gagner un exemplaire :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/26926-Un-concours-de-Tolkiendil-pour-Le-Hobbit
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image

En librairie cette semaine !
Aslan
Elbakinien d'Or

Re: The hobbit ou histoire d'un aller et retour par Bilbo

Message par Aslan »

Image
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour ceux qui l'avaient raté à sa première sortie, c'est l'occasion d'y penser avant Noël.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Cette édition est illustrée par Tove Jansson. Ces dessins, inédits en France jusqu’à présent, offrent une vision unique de l’univers de J.R.R. Tolkien et de ses hobbits.
Traduit de l’anglais par Daniel Lauzon
Édition brochée avec jaquette

Image
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Un aperçu de cette édition très particulière, illustrée par Tove Jansson, la maman des Moumines :wub:

Répondre