Re: Et Asimov, b****l ?!?
182Très sympa ! Avec les mouvements en coulisses et les coupes budgétaires, j'avais peur d'une saison un peu cheap, mais c'est toujours aussi magnifique ! Ce début de saison a l'avantage d'avoir un fil narratif très clair, avec comme principal enjeu l'arrivée de The Mule dans l'échiquier galactique, et ça donne une histoire plus limpide qui va à l'essentiel.
C'est loin d'être ma série préférée de la plateforme, mais chaque épisode se regarde avec beaucoup de plaisir.
C'est loin d'être ma série préférée de la plateforme, mais chaque épisode se regarde avec beaucoup de plaisir.
183Merci pour ce retour Merwin !
Pas encore eu le temps de m'y mettre avec les vacances (c'est affreux, on n'est jamais tranquille chez soi...
) puisque je regarde d'abord Star Trek : Strange New Worlds, plus adapté pour une visionnage en dilettante !
Pas encore eu le temps de m'y mettre avec les vacances (c'est affreux, on n'est jamais tranquille chez soi...

185Il me reste encore 2 épisodes à voir mais étant donné la qualité de la saison 3, c'est une excellente nouvelle.
En revanche, l'équipe devrait changer et ça, ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle...
En revanche, l'équipe devrait changer et ça, ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle...
186Très franchement, je me demande si l'intérêt de la saison 3 ne vient justement pas du fait que Goyer a eu moins de contrôle (même si c'est que 85 % au lieu de 100 %) et qu'un changement d'équipe en s4, déjà bien entamé en s3, ne serait pas une bonne nouvelle. Je me trompe peut-être complètement, ceci dit, et on va pleurer des larmes de sang en s4Bergelmir a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:22 Il me reste encore 2 épisodes à voir mais étant donné la qualité de la saison 3, c'est une excellente nouvelle.

Me reste que le dernier épisode d'aujourd'hui à voir et même si je trouve la deuxième moitié de la saison moins intéressante, autant visuellement que narrativement, ça aura été une belle saison d'une série qui n'atteindra peut-être jamais le haut du panier mais qui a su trouver sa place.
187Et bien me revoilà pour annoncer la fin, pour moi, de ma lecture du cycle de Fondation. Les deux derniers tomes m'ont laissé sur ma faim, je dois l'avouer. Comme si la fin de "Seconde Fondation" me suffisait.
Après coup, il fallait bien aller au-delà après toutes ses révélations mais, je ne sais pas, je me suis moins régalé. Très content, néanmoins, d'avoir une fin pour ce cycle
Quand on prend l'ensemble de l'oeuvre, j'ai toujours ce sentiment d'avoir lu quelque chose de "grand". Une oeuvre qui fait écho à notre actualité mais aussi à nos ambitions. Nous sommes en 2025, je n'ose même pas imaginer le sentiment des 1ers lecteurs à l'époque...
Concernant la série, nous avons fini la saison 3. J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder bien que certains épisodes traînent en longueur (notamment l'un qui se concentre sur la Haut-Empereur du Jour...).
Assez perplexe et curieux de la fin..., cela m'interroge sur le traitement des livres suivants et l'intégration de l'Empire dans celui-ci.
Après coup, il fallait bien aller au-delà après toutes ses révélations mais, je ne sais pas, je me suis moins régalé. Très content, néanmoins, d'avoir une fin pour ce cycle
► Afficher le texte

Concernant la série, nous avons fini la saison 3. J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder bien que certains épisodes traînent en longueur (notamment l'un qui se concentre sur la Haut-Empereur du Jour...).
Assez perplexe et curieux de la fin...
► Afficher le texte