Re: Le café des sports

4981
Alors moi je ne parle pas comme un vieux, je suis vieux :lol: et je suis entièrement d'accord, c'est trop, à la fois pour les joueurs mais aussi pour l'intérêt du spectateur / supporter. Rajout de la Ligue des nations, de la coupe du monde des clubs, plus de match en coupe d'Europe, quelle que soit la compet, 48 pays en coupe du monde (donc forcément ça rallonge) bref aucun effet de manque, jamais. Et pour les joueurs, de plus en plus de casse et souvent de plus longue durée.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

Re: Le café des sports

4982
Idem ici.
"Avant" je regardais 3 - 4 matchs de ligue 1 par week-end + des matchs 1ère League anglaise + tous les matchs de l'équipe de France + un max de matchs de coupe d'Europe même entre non français...
Maintenant, c'est mon club de Ligue 1 (l'OM) + qq matchs de l'EDF (alors qu'avant c'était tout les matchs - par exemple pas vu le match contre l'Ukraine et pas non plus envie de regarder l'Islande ce soir) et en Coupe d'Europe l'OM (quand ils y sont :rouge: :lol: )

Re: Le café des sports

4983
Il y a aussi que beaucoup de matches sont diffusés et que fatalement le temps n'est pas extensible...
En général je regarde 2-3 matches du championnat de France (multiplex compris), un ou 2 matches d'un championnat étranger le WE.
Les semaines de coupe d'europe, les matches des clubs français et les belles affiches ou matches qui m'intriguent (plus en principe tous les matches à élimination directe si possible)
Pour les matches internationaux, la plupart des matches de l'équipe de France et les matches de compétition.

Tout ça avec un MAIS : pas de scrupule à faire autre chose si le match est moisi (genre le Liverpool Arsenal il y a 10 jours) ou à lire un bouquin en laissant le match en fond (en mode repassage quoi). Ce qui divise au moins par deux ou trois le total de minutes visionnées !

Re: Le café des sports

4984
John Doe a écrit : mar. 9 sept. 2025 21:19 Tout ça avec un MAIS : pas de scrupule à faire autre chose si le match est moisi (genre le Liverpool Arsenal il y a 10 jours) ou à lire un bouquin en laissant le match en fond (en mode repassage quoi). Ce qui divise au moins par deux ou trois le total de minutes visionnées !
Ça m'arrive tellement souvent en ce moment :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

Re: Le café des sports

4985
Merci pour vos réponses.
J'avoue ne rien comprendre aux différentes competiions des fois. Je me doute bien qu'il y a des enjeux financiers derriere mais au final cette multiplication des competions me parait contreproductive et difficile pour les joueurs. Enfin en rugby ce genre de problématique existe aussi en oú le top14 est beaucoup plus dense que le championat anglais par exemple et leur merveilleuse aberration du genre avoir des équipes d'Afrique du Sud en coupe d' Europe (sans parler du bilan carbone....). Je trouve aussi que le trop plein de match réduit l'intérêt/excitation.