KPop Demon Hunters

1
Les membres d'un groupe de K-Pop célèbre doivent concilier leur vie sous les feux de la rampe et leur identité secrète de chasseuses de démons, le tout baignant dans un décor coloré de mode, de cuisine, de style et du mouvement musical le plus populaire de la génération actuelle.

https://i.postimg.cc/28s5w3H8/main-waifu2x-art-noise1-scale.png

LA grosse sortie plateforme de l'été qui ne cesse de battre des records, et on n'a même pas ouvert un sujet. :p

Le "honest trailer" est assez équilibré. ^^

Re: KPop Demon Hunters

2
Tout est bien fait dans cet animé (surtout les musiques). Voici l'avis de mes deux filles :lol:

Personnellement, c'est vraiment un bon animé, dans la mesure où on n'est pas allergique aux musiques tendances qui ponctuent le film. Graphiquement, c'est très propre, mais ça vise uniquement un public jeune (et des tiktokeurs lol). L'histoire est simpliste (vue et revue).
Au bout de la 10ᵉ écoute d'affilée des musiques dans la voiture sur le chemin du retour des vacances, vous risquez cependant d'en faire une overdose...

3
Yksin a écrit : ven. 15 août 2025 18:08 Au bout de la 10ᵉ écoute d'affilée des musiques dans la voiture sur le chemin du retour des vacances, vous risquez cependant d'en faire une overdose...
Est-ce toujours tes filles qui disent ça ? hihi :lol:

Bon, pour avoir été en Corée cette année, et pu goûter certains de leur déééééélicieux plats, parce qu'il m'arrive de me dépenser sur certaines musique Kpop (mais alors je suis très sélective et vieillotte puisqu'il s'agit souvent du groupe BigBang, quasi disparu aujourd'hui), alors, je me dois sans doute de regarder au moins les premiers épisodes... Je remédie à ça rapidement et reviens vous partager mon avis. ^_^

4
Je n'y connaissais à peu près rien en Kpop, mais le film a été une jolie surprise. C'est amusant, la musique est pleine d'énergie et les petits morceaux de mythes coréens donnent un surcroît d'originalité à l'univers. Un bon moyen de découvrir la Kpop, j'imagine. Le côté "artistes à la double vie" est très sympa (quoique pas inédit du tout) et a du potentiel pour une série, un jeu de rôle, etc. Une amie fan du genre m'a dit que le film formait une jolie parodie (gentille) du milieu, des relations avec les fans, etc. (Je la crois sur parole, je n'y connais rien.)

En revanche, le scénario est effectivement très très classique et tient sur un timbre-poste, et le message sur l'acceptation de soi, quoique sympathique, reste très générique. Oh, et la musique colle aux oreilles.

Je déplore aussi l'apparence hyper lissée des trois chanteuses, tellement filiformes toutes les trois qu'à côté même Barbie a l'air en surpoids. Et toujours hyper blanches et supra-maquillées en toutes circonstances, naturellement. Même par chez nous, la grossophobie et le "body shaming" font toujours des ravages sur les réseaux auprès des ados, et en Corée du Sud ça a l'air encore pire, en particulier dans le milieu de la Kpop. Bref, à regarder en remettant le truc en contexte, histoire de ne pas filer des complexes à vos rejetons...
Laure-Agostini a écrit : sam. 16 août 2025 11:40alors, je me dois sans doute de regarder au moins les premiers épisodes... Je remédie à ça rapidement et reviens vous partager mon avis. ^_^
C'est juste un dessin animé long-métrage d'1h30, pas une série :) Mais je dois dire que l'univers s'y prêterait bien... à cela près que ça supposerait de composer beaucoup plus de chansons, ce qui ne doit pas être simple pour maintenir le niveau.