Re: Podcast n°105 - fantasy maritime et piraterie

22
Je viens de finir de l'écouter, un très bon podcast comme d'habitude. Merci de nous avoir fait partager ce moment, c’est vraiment chouette ! :D
Votre humour est toujours agréable, et les intermèdes musicaux c’est une bonne idée. Merci pour la découverte de certaines références. :yeah:

J'en profite pour ajouter un titre de pirates et fantasy, que je suis en train de dévorer : Red Stone, de Charlotte AMBRUN (si-si, ça ne s'invente pas), aux éditions Big Bang.
De l’aventure, des pirates, des voiliers, des trésors, une mystérieuse carte, des combats à l’épée, des grottes cachées sur des îles, des sorcières… et même une mythique magie, bien présente mais élégante ! (c'est plutôt du YA)
Evidemment une touche de rhum et de l’exotisme 🏝️ et il y a un herboriste B) :respect:
Pour tout dire, ce livre c’est exactement ce que je m’étais imaginé découvrir en choisissant la Carte des confins de Marie Reppelin, et qui m’avait tant déçu. Je n’en apprécie que plus ce Red Stone.

Au début, les personnages paraissent plutôt en retrait, pas assez détaillés, pas assez de présence incarnée, et même l’héroïne reste longtemps plutôt floue, mais heureusement ils se dévoilent au fur et à mesure et l'on découvre leur histoire personnelle, leurs ressentis, etc... puis surviennent d'inattendus retournements de situation.

Puis avec la fin de la Première Partie et le début de la Deuxième, l’histoire prend une tournure inattendue et rend le roman et son lore encore plus intéressants !!!