Re: Infos ! [Octopath Traveler]

181
J'ai enfin commencé et pris Castii l'apothicaire (comme moi).

J'ai terminé le 1er chapitre de 3 personnage.
Je trouve le jeu plus joli que le 1, les graphismes sont plus fins à moins que ce ne soit qu'une impression. La musique est toujours aussi sublime, j'écoute d'ailleurs l'OST en bossant.

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

182
Haha, je te comprends tellement ! Le choc de découvrir une Switch hackée au détour d’un message, c’est un mélange de fascination et de doute… Mais au fond, qui n’a jamais été tenté, hein ? 😄

Concernant les Felandrins et Octolins, tu n'es pas le seul à être passé à côté de leur véritable utilité au début ! C’est typiquement le genre de trucs que tu stockes dans ton inventaire en mode "meh", puis 30h plus tard, tu réalises que t’as raté un levier majeur pour progresser plus vite. Les colliers qui boostent les rencontres ? Pareil pour moi ! Je les avais accumulés en pensant que c’était une mauvaise idée de forcer les mobs… et finalement, j’ai fini par en utiliser un juste pour tester... Résultat : j’ai pris 3 niveaux en 40 minutes 😅

C’est vrai que le système de combats aléatoires devient vite pesant. Au début, c’est l’excitation de l’inconnu, mais passé un certain cap, on se surprend à fuir les rencontres juste pour avancer plus vite dans l’histoire. Ça casse un peu le rythme, même si, comme tu le dis, le plaisir de jeu reste solide. L’équilibre entre exploration, narration et combat n’est pas toujours évident à maintenir, surtout quand tu commences à être proche de la fin.

Tu parles des "2 avant-derniers chapitres" — ça sent la montée en tension scénaristique. Si les devs ont bien géré leur courbe narrative, tu devrais avoir droit à de beaux twists ou une recontextualisation des enjeux juste avant le sprint final. En tout cas, j’espère que le jeu saura te relancer un petit pic d’adrénaline pour finir sur une belle note.

Et sinon, si jamais t’as besoin de te vider la tête entre deux sessions un peu trop grindy, rien de tel que flâner en ligne. Moi j’en profite parfois pour me détendre en personnalisant des accessoires IRL, genre un collier personnalisé ou même un tapis de prière personnalisé
. Ça change des loots virtuels !