Re: Critique ! [Pärm - Rawia Arroum]

6
Le reste des avis Babelio n'est pas non plus négatif... Mais c'est encore l'illustration que la critique d'un livre n'est pas forcément représentative de l'avis global des lecteurs. En tout cas, je ne le mets pas dans les priorités sauf pour voir si c'est vraiment aussi mauvais que ton ressenti Erke ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Critique ! [Pärm - Rawia Arroum]

7
Les avis sur Babelio, ça dit quand même en gros que les trois quarts des parutions sont des chefs-d'œuvre… Et oui, pour celui-ci, tout le monde trouve ça super. Pour vous donner une idée, il a (pour l'instant) la même note que La Cité de soie et d'acier, alors que niveau qualité, ça n'a absolument rien à voir.
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner l'impression globale de manque de maturité qui ressort à la lecture de Pärm, y compris dans les éléments "trop dark". Mais bon, c'est pas comme si ça changeait fondamentalement le sens de la chronique.

Après, si vous avez le choix entre deux heures de flagellation avec des orties et la lecture de ce roman…

Re: Critique ! [Pärm - Rawia Arroum]

8
Le comparatif fait mal même si n'ayant lu qu'un des deux, c'est compliqué d'avoir un avis. Mais oui, les avis des gens sont globalement plus positifs que ceux des critiques, ce qui me paraît plus normal car quand on a plus d'expérience de lecteur, on pointe plus facilement les défauts des livres (et puis ce qui nous aurait emballé quelques années en arrière ne nous touchera pas de la même manière (par exemple avoir une impression de déjà-lu).
Mais bref, ton avis rejoint celui d'une autre pro, bien qu'elle soit moins sévère alors clairement, sauf obligation, je passerai mon tour
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay