Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

3981
toon a écrit : lun. 13 nov. 2023 11:29
Zemog a écrit : dim. 12 nov. 2023 19:18 ouais mais toujours pas réussi à me mettre dans le tome 2 . J'ai essayé un peu mais trop crevé pour apprécier...bref va falloir s'y mettre quand le cerveau sera disponible
j'ai trouvé le Tome 2 nettement moins exigeant que le Tome 3. Pour ce dernier tu as intérêt à etre en forme (je ne devais pas l'etre dirons nous...)
Même expérience. Je n'avais pas du tout aimé le 1 mais j'ai quand même persévéré avec le 2 puisque de l'avis de beaucoup c'est le tome qui permet de savoir réellement si ça va le faire ou non. J'ai en effet nettement préféré ce volume-ci mais j'ai à nouveau calé sur le tome 3 que j'ai d'ailleurs lâché environ à la moitié, sans regret aucun et avec la conclusion que Erikson et son empire Malazéen ce n'est pas pour moi. :/

3982
Ah bah je vais faire une sacré cure de vitamines et de sommeil avant de tenter de m'y plonger...c'est agaçant parce que le 1er tome une fois entré dedans j'avais bien accroché , même si clairement il y a des longueurs parfois....j'avais lu plus haut un commentaire sur le personnage d'Anomander Rake, c'est clairement un perso super intéressant...t'as envie de suivre son histoire. Idem pour les brûleurs de ponts...t'as envie de suivre, t'as envie de savoir, t'es prêt à le faire...Mais faut être en forme.

3984
silentmussel a écrit : lun. 20 nov. 2023 09:22 Je viens pour ma part de terminer le 10e tome. J'ai commencé en janvier donc c'est sur qu'on est sur un bon gros marathon.

J'enchaine avec les 6 tomes d'Esselmont, le 1er est clairement beaucoup beaucoup plus simple a lire et a suivre!
Oh bon sang, tu as vraiment enchainé ! :blink:
Je ferai un marathon dans le genre dans quelques années, je pense, une fois que les derniers romans d'Erikson seront sortis :)
Des nouvelles du tome 3 de Kharkanas d'ailleurs ?

J'en suis au tome 4 du Malazan World, je vais bientôt le commencer. Clairement, je trouve cette série plus longuette que le Livre des Martyrs, même si les romans ne sont pas plus gros :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio