Re: Le café des sports

4263
toon a écrit : lun. 5 juin 2023 19:26 j'ai cru à une "blague" au début mais il y a vraiment eu un gosse de 8 ans, porteur d'un maillot de l'OM, dépouillé par des supporters d'Ajaccio devant son père qui se faisait tabasser... c'est vraiment à vomir.
Et la défense du président des supporteurs est lunaire
Dans Corse-Matin, le président du groupe de supporters l'Orsi Ribelli a, lui, contesté des détails du récit des parents, tout en en confirmant d'autres. "C'est le père qui portait le maillot de l'OM et qui narguait les supporters en dessous. Alors effectivement, quelques personnes assises en tribune Faedda sont montées, ont porté deux coups de poing au père pour lui faire enlever le maillot avant de redescendre avec la tenue. Cent personnes en tribune sont capables de témoigner en ce sens. Le groupe des Orsi Ribelli compte bien clarifier la situation", a déclaré Lisandru Leca.

Sinon, sur une note plus joyeuse, très impressionné par Svitolina, qualifiée pour les 1/4 de RG seulement 7 mois (!) après son 1er accouchement !

4264
Et de 2/2 pour les Français au Dauphiné, Alaphilippe regoute à la victoire, 100 jours après et plus d'un an au niveau World Tour. Bien en vue du Tour même si les deux monstres ne sont pas là cette semaine. Demain et mercredi surtout, ils ne seront pas loin mais j'ai aucun espoir d'aller les voir. Vivement le Tour.

Sinon, Guigz, je suis atterré par ce que tu relaies... Comme l'a dit Longoria : "Quel genre de malade mental peut faire ça ?"

4266
Gillossen a écrit : mar. 6 juin 2023 12:18
toon a écrit : lun. 5 juin 2023 19:04
Gillossen a écrit : lun. 5 juin 2023 12:22 Auxerre qui redescend, comme c'est triste... :(
heu rappelles toi qui ils ont fait redescendre l'an passé...
Second degré justement. ;)
Rigolez pas trop vite.
Vous les avez pas encore battus l'an prochain.
C'est quand même beau de se réjouir du malheur des autres

4267
Ekimus a écrit : mar. 6 juin 2023 15:10 Vous les avez pas encore battus l'an prochain.
sisi je voyage dans le temps avec ma Doloréane et j'ai vu :D
C'est quand même beau de se réjouir du malheur des autres
GIlo et moi ? Jamais a part de l'OL ;) mais c'est de bonne guerre et ca reste courtois :P

4269
Ekimus a écrit : mar. 6 juin 2023 15:10 C'est quand même beau de se réjouir du malheur des autres
Houla... On est dans le sujet sport d'une section Taverne d'un forum dédié à la fantasy...
Je crois que ce n'est pas nécessaire de se montrer aussi premier degré. :)

Evidemment que je ne me réjouis pas d'imaginer que des employés du club vont perdre leur boulot par exemple. C'était juste un clin d'œil aux barrages de l'an dernier.
J'aurais dû ironiser plutôt sur la 1000e défaite de l'OL, désolé. ;)

4270
C'était aussi un petit chambrage, même si une partie de mon cœur auxerrois saigne un peu. Je m'étais réjouit l'an dernier (sur la montée d'Auxerre, pas sur la forme à Geoffroy Guichard).
Comme dirait un grand philosophe la roue tourne a tournée.
De toute façon tu t'en fous, tu es supporter de Lille ;)

4273
terriblius69 a écrit : mer. 7 juin 2023 23:14 Fais gaffe Gillo, tu t'aventures en terrain glissant si tu continues comme ça. Tu veux qu'on parle de la dernière fois où vous avez joué la LdC :rolleyes:
beaucoup trop longtemps à mon gout ! :D
d'ailleurs j'ai regardé avec les règles actuelles (c'est à dire grosso-modo les 3 premiers) quand nous aurions pu y aller, ben en 1982. C'es vrai que depuis on a pas fini mieux que 4ième.
DIngue de ce dire ca sachant que nous on est allé en finale et pas nos méchants voisins... :P

4274
toon a écrit : ven. 9 juin 2023 12:04
terriblius69 a écrit : mer. 7 juin 2023 23:14 Fais gaffe Gillo, tu t'aventures en terrain glissant si tu continues comme ça. Tu veux qu'on parle de la dernière fois où vous avez joué la LdC :rolleyes:
beaucoup trop longtemps à mon gout ! :D
d'ailleurs j'ai regardé avec les règles actuelles (c'est à dire grosso-modo les 3 premiers) quand nous aurions pu y aller, ben en 1982. C'es vrai que depuis on a pas fini mieux que 4ième.
DIngue de ce dire ca sachant que nous on est allé en finale et pas nos méchants voisins... :P
Malheureusement, y a bien qu'en France qu'on se souvient des finalistes...

4276
Je vais pas vous en écrire des tartines, j'ai pas eu le temps de regarder, retenu sur mon Tour national :P : (https://www.leprogres.fr/sport/2023/06/ ... beaujolais, si vous voulez la version complète, je la posterai quand j'aurais 5 mn), mais Vingegaard a écrasé la fin du Dauphiné,Alaphilippe et Martin se sont rassurés côté Français tandis que Gaudu n'est vraiment pas dans le coup : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1402195

Je signale quand même ceci, la course de la Paix est très connue dans le milieu cycliste et référence chez les jeunes, la victoire d'un France est donc à signaler : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1402225 avec aussi des victoires d'étape et une mention à Maximilien, l'un des sélectionnés que j'apprécie beaucoup et a été assez constant.

Place au Tour de Suisse puis bientôt les championnats nationaux puis les sélections pour le Tour. L'été sera chaud.
Et sacré week-end de sport autrement avec RG et Djoko, les 24h du Mans (Ferrari qui gagne !) et bien d'autres choses...

4278
Non, je tente de rattraper mon retard sur le Dauphiné actuellement (et comme les vidéos sont dispos une semaine seulement, cela risque d'être un échec cuisant).
Mais Van Aert a d'ores et déjà prévenu : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Peut-être bien pour attirer le grand public ce type de série mais la scénarisation fait que quelques histoires sont montées en épingle. Des collègues m'ont dit que c'était quand même pas mal, je verrai quand j'aurai le temps.
Sinon, la Groupama-FDJ fait parler aujourd'hui avec la première victoire en pro de Lenny Martinez : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1402557
Et avec une polémique : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1402549
Gaudu a pas la pression pour le Tour :ph34r: