22
C'est sorti aujourd'hui pour l'édition américaine ! J'hésite à mettre en pause ce que je lis actuellement pour sauter dessus, mais je vais peut-être être un peu raisonnable.

24
J'ai lu une centaine de pages d' Ashes of the Sun, j'aime bien, c'est rythmé, fun et coloré (et je dis pas seulement ça à cause des couleurs de cheveux improbables des personnages).
The age of kings is dead, and I have killed it

25
Merwin Tonnel a écrit :C'est sorti aujourd'hui pour l'édition américaine ! J'hésite à mettre en pause ce que je lis actuellement pour sauter dessus, mais je vais peut-être être un peu raisonnable.

:sifflote:

26
J'ai vraiment bien aimé Ashes of the Sun. C'est très différent de ce qu'a pu proposer Wexler avec Shadow Campaigns mais c'est tout aussi plaisant à lire. L'univers développé est intriguant, les personnages attachants et l'intrigue, ou plutôt les intrigues, solides.

L'influence Star Wars se ressent pas mal dans certains éléments du livre, notamment avec un ordre de moines guerriers qui sert une république et dont les apprentis portent un titre particulier, l'utilisation de "blasters"...
► Afficher le texte

J'ai aussi pensé à Final Fantasy et ses chocobos pour les swiftbirds et compagnie.

A ma grande surprise la romance de Maya ne m'a pas plus gêné que ça, je trouve qu'il insiste moins dessus qu'avec Winter dans sa précédente série par exemple. J'ai trouvé des similarités entre
► Afficher le texte

d'ailleurs.
Les personnages sont le premier grand point fort du roman, ils sont travaillés et attachants et même si les deux protagonistes oeuvrent pour des camps opposés on en vient à les soutenir tous les deux, en espérant qu'ils réussissent leurs missions sans que cela ne nuise trop à l'autre. Côté personnages secondaires, la aussi Wexler fait de belles réussites
► Afficher le texte

.

Le rythme, c'est le second grand point fort, tout est parfaitement dosé, on ne s'ennuie pas une seconde
► Afficher le texte

, ce qui donne un livre dynamique et fun.

Je vais attendre un peu avant de me procurer le deuxième tome, mais je le lirais avec grand plaisir.
The age of kings is dead, and I have killed it

27
Content que ça t'ait plu !

Le tome 2 continue dans la même veine, avec un rythme assez effréné (peut-être un peu trop ?). J'avais peut-être moins l'esprit à la lecture que pour le tome 1 (lu en pleine vacances d'été), donc je suis moins rentré dans l'univers qu'en lisant Ashes of the Sun, mais Blood of the Chosen confirme quand même tout le bien que je pense de la série.

35
J'aimerais tellement une traduction française (une nouvelle pour le premier tome que j'ai lu)....

Une de mes grosses déceptions à ce niveau.

Les gentils traducteurs d'Eriksen (le professionnel qu'est Gillossen mais également l'amateur doué qui l'a accompagné.. (j'ai un gros doute sur le pseudo du forum... help :p), vous ne vous y mettriez pas en vendant ça à une édition française ?? :sifflote:

36
Je termine d'abord Le Chant des Géants avant d'entamer le tome 3, mais le bouquin commence par un dramatis personæ précis qui décrit succinctement non seulement la fonction de chaque personnage mais aussi ce qu'ils ont fait précédemment, avant d'enchaîner sur un résumé rapide mais complet des deux premiers. C'est ultra confort pour être directement dans le vif du sujet dès les premières pages !

Les récap' en début de tome deviennent de plus en plus fréquents dans le genre, mais j'avais jamais vu ça aussi efficace et bien fait (notamment pour le dramatis personæ).

38
J'ai fini Emperor of Ruin et la première chose que j'ai envie de dire c'est que Django Wexler doit vraiment pas aimer finir des sagas pour les expédier toujours de cette façon. :p
La fin des Shadow Campaigns était déjà une des rares déceptions des 5 tomes. Là, j'ai eu l'impression dans les 50-100 dernières pages que l'auteur voulait juste passer à autre chose.
Littéralement, la fin de la trilogie c'est :

► Afficher le texte

Il y a même certaines questions intéressantes qui sont complètement laissées en plan :

► Afficher le texte

Vraiment très surpris par la structure de ce dernier tome, qui ne présente finalement que très peu de nouveaux enjeux et se contente "juste" de mettre en scène une confrontation finale évacuée en quelques pages.

Je retiens quand même surtout un ensemble de flashbacks qui m'ont beaucoup plu, arrivant à présenter une petite galerie de personnage de manière succincte et efficace. Mais finalement, leur impact sur le récit est là encore étrangement assez réduit.

Reste que Wexler a un style qui me plaît vraiment et qui fait de lui un vrai bon auteur de divertissement : les personnages sont toujours vivants et attachants, avec de bons dialogues, ses univers sont crédibles et c'est toujours plutôt malin, rythmé et fun.

Sur cette trilogie-là, par contre, j'ai pas retrouvé le plaisir du premier tome sur les deux tomes suivants, tout en lisant ça sans m'ennuyer une seule seconde. Outre la fin un peu bâclée, je pense que ça tient surtout à son univers de science-fantasy qu'il a poussé dans une direction et un imaginaire qui m'ont moins parlé (
► Afficher le texte

.

C'est clairement un auteur que je vais continuer à suivre. J'aimerais juste qu'il apprenne à finir un cycle (et qu'il arrête avec les grands méchants en boss final).