3821
Vlasov (le cyclisme est l'un des rares sports où les Russes peuvent encore concourir) remporte le Tour de Romandie, voir Dennis tenir en montagne comme ça m'a impressionné, la preuve peut-être comme l'a dit Pinot que le parcours n'était pas si dur. En tout cas, il finit bien avec une 5e place sur l'étape la plus difficile et une 6e sur le chrono (en côte pour sa très grande partie). On peut nourrir quelques espoirs pour le TdF, le voir gagner une étape peut-être.
Pour Alaphilippe, avec son bilan médical, cela risque d'être difficile d'autant que les étapes qu'il peut viser sont plutôt en début de Tour et qu'il va manquer de "caisse".
Mais d'ici là, on va avoir un beau Giro avec un Bardet ambitieux. Il dit viser le général, l'opposition me paraît pas dingue (pas encore la liste de tous les partants mais si personne ne se dégage, il y a une belle brochette d'outsiders) mais je lui conseillerai plutôt de se concentrer sur les étapes, il a déjà fait podium d'un Grand Tour, je ne le vois pas non plus gagner le Giro même s'il y a peu de chrono. Une fois son étape en poche, il sera plus libre et là, pourquoi pas le général et prendre des risques comme il sait bien le faire.

Foot, je dois confier que j'ai rarement décroché comme ça. Même la victoire 3/0 d'hier n'a déclenché qu'un vague intérêt, faut dire qu'on est tellement loin... Le reste, je suis de loin mais oui, chapeau Ancelotti et jolie bataille pour le titre en Angleterre ET Italie, la LdC aussi avec le retour Man City/Real. Mais bon, comme le foot est de plus en plus invisible à la télé (gratuitement), ça n'aide pas à se passionner...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3822
Même si le score est au final logique, cette demie Villareal Liverpool a été bien plus palpitante que ce à quoi kje m'attendais, avec une performance exceptionnelle de Villareal en 1ère MT, et désastreuse de Liverpool qui n'a quasi rien fait, es espagnols arrivant à 2-0 à la MT (égalité sur les deux matches).
Hélas, la deuxième MT, avec la très bonne entrée de Luis Diaz, a été à sens unique en faveur des anglais bien aidés par un gardien très moyen.
Côté espagnol, bien aimé Lo Celso et Coquelin (et Capoue), même s'ils ont disparu comme l'équipe en seconde période.

Et effectivement, peut être un retour de Milan après plus d'une décennie au delà du médiocre (sauf l'année dernière où ils terminent deuxième), deux points d'avance à 3 journées de la fin.

3823
Rulli sur les deux matchs n'a vraiment pas aidé. J'y croyais après la première période, mais j'ai l'impression qu'ils étaient cramés pour la deuxième et comme Liverpool a aussi élevé le niveau.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3824
John Doe a écrit :Et effectivement, peut être un retour de Milan après plus d'une décennie au delà du médiocre (sauf l'année dernière où ils terminent deuxième), deux points d'avance à 3 journées de la fin.

Pas fan du Milan AC, mais un tel club manque en coupe d'Europe.

Sur les 3 matchs restant, il n'y a qu'éventuellement l'Atalanta qui peut gêner le Milan AC (mais c'est à Milan et l'Atalanta est en grande perte de vitesse cette fin de saison).

Milan Ac jouera également 2 de ses 3 derniers matchs à l'extérieur alors que l'Inter c'est l'inverse.

Ca va être chaud à Milan en ce mois de Mai !

3825
Et encore un match "Au-delà du real" hier soir au scénario invraisemblable, avec City qui mène tranquillement 0-1, une occasion sauvée sur la ligne par Mendy, Courtois sort un arrêt improbable des crampons,...

Et arrive la 90ème, centre de Camavinga, Benzema réussit une belle remise pour Rodrygo qui coupe au premier poteau. Une minute plus tard, nouveau centre, dévié de la tête... et Rodrygo de nouveau marque pour le 2-1, permettant au Real d'arracher la prolongation. Et Benzema obtient puis transforme en début de prolongation un penalty pour le 3-1 et la qualif'. Trois buts en moins de 10 minutes...

Une équipe est-elle arrivée en finale au terme de scénarios plus improbables que ceux de cette saison ? Quand on pense que le Real avait débuté par une défaite à domicile contre Tiraspol...

3828
30 minutes correctes, et après plus rien, un match vraiment infâme où l'OM n'a rien fait, à part la frappe déviée de Lirola sur coup de pied arrêté je n'ai pas le souvenir d'une action dangereuse.
10/15 mètres tu es généreux, je dirais plutôt dans les 35 derniers mètres. Beaucoup d'erreurs techniques, de mauvais placements, pas d'intensité, j'avais l'impression de voir un match de championnat lambda.
Et Feyenoord n'a même pas été brillant, c'est ça le pire.
L'autre finaliste sera la Roma, qui me paraît être une équipe très supérieure.

Et la fin de saison sera peut être difficile...

En C3, Francfort écarte West Ham, tandis que les Rangers font la perf' de renverser le score contre Leipzig, pour une finale sortie des 70's.

3829
Quand tu vois que les Rangers étaient dans notre groupe et qu'il n'y avait vraiment pas photo en les deux équipes. Que de regrets sur cette saison lyonnaise.
Pour en revenir à Marseille, j'ai pas regardé mais on ne découvre pas aujourd'hui que devant, techniquement, ce n'est pas ça, surtout quand on enlève Payet. Jusqu'à présent, cela tenait sur l'état d'esprit, etc. mais à un moment donné, il y a un contrecoup. Et j'ai cru comprendre que les Marseillais étaient cramés en fin de match...

Sinon, 1er jour du Giro et Van der Poel déjà en rose. La façon dont il remonte tout le monde à la fin, quel punch ! Girmay confirme que c'est un tout bon, il sera vraiment à surveiller. Ewan derrière tombe vraiment tout seul et à 100% de sa faute. Demain, l'un des deux chronos. Vu la distance, Bardet et Martin ne devrait pas perdre trop de temps...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3830
Cavendish gagne encore à 37 ans (étape du Giro), Gilbert à 39 (4 jours de Dunkerque) ! Les meilleurs vieux vous saluent dans le cyclisme. Petite tendance dans le sport après tant de jeunisme (Benzema, Ronaldo, Lewandowski, Muller, etc. en foot, Nadal en tennis, Alonso en F1, et surement bien d'autres) ?

Pas un Nantais dans le coin pour fanfaronner (j'ai croisé un mec qui va pas ranger son maillot de la semaine :lol:) ? Ou un Niçois pour pleurer ?

Demain, c'est l'Etna sur le Giro, premier rendez-vous pour le général, Bardet a fait un bon chrono (Martin cata par contre), ça promet...

Ah puis triste nouvelle pour ceux qui suivent le basket (y a des amateurs ici ?) : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Adreian-payne-ancien-joueur-de-l-asvel-passe-par-la-nba-est-mort/1332195
Expert ès calamités

3832
On brasse du vent, littéralement avec une surcommunication ces derniers jours autour des jeunes, de la prolongation de Caqueret, des joueurs qui doivent avoir la mentalité OL, etc. Perso, je suis très dubitatif...

1e victoire de la saison pour Arnaud Démare sur le Giro, dans une étape où le reliez l'a débarrassé de ses principaux adversaires (mais lui a su s'accrocher pour basculer pas loin au sommet). Ça va lui faire du bien à la tête, il gagne un peu moins en ce moment même si Paris-Tours + étape du Giro, ce n'est pas dégueulasse.

Hier sur l'Etna, tout le monde s'est neutralisé, seul Guillaume martin a perdu du temps (et pour moi toute illusion de faire un bon classement général cf son chrono) et on notera aussi l'abandon de Miguel Angel Lopez. Y avait vent de face semblerait-il mais espérons que les prochaines étapes de montagne soient plus animées.
Expert ès calamités

3833
terriblius69 a écrit :On brasse du vent, littéralement avec une surcommunication ces derniers jours autour des jeunes, de la prolongation de Caqueret, des joueurs qui doivent avoir la mentalité OL, etc. Perso, je suis très dubitatif...

Le sujet à la mode dans les équipes avec un bon centre de formation ... Au moins les vôtres ont leur chance. On aimerait bien que les nôtres jouent juste un peu pour s'aguerrir mais non, il vaut mieux faire jouer des mecs qui n'en ont rien à f.. Caqueret a vraiment un beau potentiel, le genre de mec pour qui les tentateurs vont se bousculer.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3834
Deuxième victoire d'étape hier pour Démare cette fois-ci avec tous les sprinteurs mais avec une grosse remontée sur les tous derniers mètres et une photo-finish nécessaire pour le départager d'Ewan. Le lancer de vélo a fait la différence !

Aujourd'hui, alors que c'était une belle étape, les favoris n'ont encore pas bougé, les baroudeurs en ont profité, surtout les Néerlandais (3 dans les 4 premiers)...

Sinon, Aulas nous dit qu'il va miser sur les jeunes tout en étant actif sur le marché des transferts, pour moi, les deux sont difficilement conciliables surtout que la saison prochaine, 1 match par semaine sans Coupe d'Europe. Avec Bosz ou pas ? Le mec qui fait la pire saison depuis des décennies, on va le garder ? Je garde en plus un avis assez favorable sur lui, il a l'air sympa, peut-être trop. C'est surtout la mentalité qui m'a l'air de faire défaut à l'OL, cette culture de la gagne qui avait fait notre force au début des années 2000.

Après, difficile de comparer avec Paris. Dans un tel club avec de tels joueurs, même s'ils sont pas investis, c'est difficile de pas les faire jouer et mettre des gamins à la place. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, imagine qu'entre deux peintures du monde du Seigneur des Anneaux à mettre en vedette dans ta biblio, tu as le choix entre une illustration d'un artiste mondialement connu (John Howe par exemple) et une croute de l'artiste d'à côté, tu vas afficher laquelle ? (l'art d'adapter la métaphore, ça marche aussi avec des éditions différentes d'un livre, etc.)

Enfin : https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-devant-le-bron-james-et-cr7-le-top-10-des-sportifs-les-mieux-payes-au-monde_AV-202205120466.html
Je note sur la 7e place de Federer qui n'a plus joué depuis... Messi a quand même bien fait de venir au PSG...
Expert ès calamités

3835
Non mais je ne te parle pas des trois de devant (même si Messi c'est du foutage de gueule intégral), les mômes qui ont du potentiel chez nous c'est au milieu et derrière et là il y a de la place. Plutôt que de faire rentrer un Wijnaldum, un Paredes ou un Draxler (franchement les 3 sont fantomatiques) ben 15 à 20 minutes pour un Simon, un Gharbi ou un Michut ça leur permet de se confronter à ce qui se fait en L1 niveau physique.

3836
Le Blockhaus a fait un premier tri parmi les favoris : Yates, Ciccone, Keldermann out, d'autres ont perdu un peu moins mais je ne les vois pas revenir après avoir pris un premier éclat.
Cela a surtout confirmé que Bardet est au niveau des meilleurs (Landa et Carapaz) et comme aucun des deux est meilleur que lui en chrono (court en plus pour la dernière étape), il a de vraies chances de jouer au minimum le podium voir la gagne.
Mais aujourd'hui, il peut avoir des regrets, mal placé, il laisse la victoire à Hindley au sprint et surtout le trio aurait pu creuser un peu plus d'écart, j'espère qu'il ne le regrettera pas au final. Surtout via Almeida, un peu en retrait en haute montagne mais clairement le meilleur rouleur des favoris.
Martin après sa bonne opération d'hier a bien limité la casse. Top5, ça va être difficile pour lui mais il ne sera pas loin.

Sinon, doublé de Messi rien que pour te contredire :P . Plus sérieusement, bien sûr que tu as raison mais bon, comme Paris joue souvent à 2, t'as encore moins de place pour eux et puis, avec les 3 de devant, t'es un peu obligé de mettre des mecs plus défensifs comme Gueye ou Danilo... Reste toujours l'option de les faire rentrer mais même, ces mecs là (on peut rajouter Herrera), même s'ils sont invisibles, ils ont un statut, un salaire et les jeunes, ils passent après. Et puis Poche, il s'en tamponne l'oreille avec une babouche, il ne sera pas là l'an prochain et le merdier qu'il laisse derrière lui, c'est pas son problème. C'est l'impression que ça donne en tout cas.

Sinon Bordeaux quoi... Est-ce que le club survivra à sa descente en L2 ?
1000e victoire pour Djoko enfin qui gagne à Rome juste avant RG... Les vieux résistent encore à la NextGen
Expert ès calamités

3837
terriblius69 a écrit :Sinon Bordeaux quoi... Est-ce que le club survivra à sa descente en L2 ?

la question est pertinente, cette ville n'est pas du tout une ville de foot, le taux de remplissage de leur magnifique stade est très bas sauf pour quelques affiches type PSG/OM/OL. Ya plus de monde et de ferveur à Chaban-Delams pour l'uBB qui fait une super saison en +

Mais c'es une ville bourgeoise, ie qui a des moyens financiers, alors ca peut le faire si un club comme Lens l'a fait.

Dernière journée qui va me ettre dans un stress pass possible, si je pense que Metz ne gagnera pas à Paris, il va falloir aller gagner à Nantes alors qu'on ne gagne pas chez nous face à Reims (bon le stade était vide on pourrait dire que Reims était chez eux :D )

3838
toon a écrit :Dernière journée qui va me ettre dans un stress pass possible, si je pense que Metz ne gagnera pas à Paris, il va falloir aller gagner à Nantes alors qu'on ne gagne pas chez nous face à Reims (bon le stade était vide on pourrait dire que Reims était chez eux :D )

Je pense que pour la dernière de MBappé (c'est la tendance du moins) au PSG, ça risque d'être score fleuve.
Par contre, je vois pas Sainté gagner contre Nantes. La série du moment n'est pas terrible pour eux.
Peut-être que Sainté passera 17ème au Goal average (si Paris en met 7, 8, 9 ou 10).

ça n'aura pas été terrible la saison pour les clubs d'Auvergne - Rhône / Alpes cette année.
Même si Clermont se sauve et reste en L1, ce qui était je pense l'objectif du Club.

3839
Je ne sais pas si un joueur a déjà été meilleur buteur et meilleur passeur ? Avec la possibilité d'égaler, voire de battre le record de passes décisives de la saison (18) ? Ce sera bien le seul enjeu du match pour Paris.
Deux scénarios possibles : soir Metz se prend une rouste, soit PSG est en mode vacances (Caen est allé cherché deux fois son maintien à Paris lors de la dernière journée).

Incroyable de penser qu'une équipe se maintiendra peut être avec 31 points ! C'est dire s'il fallait le faire pour Bordeaux, la première relégation de L1 sur le terrain du club. Et pas sur que cela s'arrête à la L2...

Et en plus, ce n'est vraiment pas l'année où descendre, l'année prochaine il n'y aura que deux montées à cause du passage à 18 clubs

Ce sera serré pour les places européennes, avec en plus des matches pas simples (Strasbourg Marseille, Lens Monaco, Lille Rennes, Reims Nice), seul l'OM reçoit.

Et c'est toujours très serré en Italie et en Angleterre. Si Liverpool gagne son match en retard, ils reviendront à 1 point de City, même si le scénario risque d'être le même qu'il y a trois ans... sauf si l'Aston Villa de Gerard mettait en échec City, le symbole serait cocasse.

2 points d'avance pour le Milan sur l'Inter, il faut juste 1 point pour que le Milan de Pioli remporte son premier titre en 10 ans (ce serait seulement le 3ème au XXIème siècle). Beau but de Théo Hernandez contre l'Atalanta, qui récupère le ballon devant sa surface et remonte tout le terrain pour tromper le gardien bergamasque d'une frappe croisée.

3840
John Doe a écrit :2 points d'avance pour le Milan sur l'Inter, il faut juste 1 point pour que le Milan de Pioli remporte son premier titre en 10 ans (ce serait seulement le 3ème au XXIème siècle). Beau but de Théo Hernandez contre l'Atalanta, qui récupère le ballon devant sa surface et remonte tout le terrain pour tromper le gardien bergamasque d'une frappe croisée.

C'est une blague ce but!
Je ne remets pas en cause les qualités de Lucas Hernandez, mais si l'équipe d'en face met un peu plus d'engagement, il y avait au moins 3 fois l'occasion de faire une "faute intelligente" avant qu'il arrive aux abords de la surface.