3741
Gillossen a écrit :Lorient/Bordeaux/Troyes.

Faut pas oublier Metz avec en plus la suspension d'Antonetti et puis une équipe comment dire ils ont oublié d'enlever les boîtes pour certains joueurs.

Bref, nouvelle élimination du PSG, face au Real, rien d'infamant mais le scénario est encore terrible. Après, difficile d'être mauvais pendant des mois et sur deux matchs d'élever son niveau d'un coup...

Un peu plus tôt, Lyon a été très chanceux à Porto avec un but validé par la VAR et deux refusés à Porto par la même VAR. Notez que cela ne change pas mon opinion sur cette chose.
Au-delà de ça, on fait un match pas mauvais même si Porto nous a bien secoué quand ils avaient le ballon. On a été mieux en 2e (j'ai pas vu le 1er quart d'heure, encore pas rentré du taf), quand on y a été à fond (oui Toko, faut aller provoquer), on a vu que derrière, ce n'était pas l'assurance tous risques en face. 1/0 avant le retour chez soi, c'est un très bon résultat. Surtout que cela faisait environ 50 ans que Porto était invaincu face aux clubs français... Et que Lyon ne l'avait jamais battu.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3743
Flykillerman a écrit :Merci le ballon d'or Benzema :)

Ah zut non c'est vrai le "vrai" ballon d'or était en face... :mrgreen:

Tu sais comme moi que le ballon d'or est une vaste farce et pas depuis cette année. Perso je l'aurais filé à Jorginho cette année, mais certainement pas à Messi c'est sûr.

Sinon @terriblius69 tu comprends pourquoi on ne se réjouit jamais d'un match aller réussi ? Même après une première mi-temps du match retour réussie ? Ce club m'épuise ....
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3744
Le PSG avec les gardiens italiens, décidément...:P
Bonne première mi temps pourtant, mais en deuxième MT disparition complète - l'interrupteur a marché, mais dans le mauvais sens.
Boulette de Donnarumma certes, mais à ce stade PSG est encore qualifié, et même à 1-2 il y a encore égalité. Mais le 3ème but sur le coup d'envoi... Effondrement total.

En plus, des défaillances inhabituelles (Marquinhos notamment, je crois ne l'avoir jamais vu aussi mauvais) en complément de celles récurrentes (Verrati absent en deuxième MT, Paredes, à part prendre un jaune bête à la 6ème minute et écraser le pied d'un madrilène sous le nez de l'arbitre, Messi et Neymar ne sont plus capables que de coups...).

Et cette impression qu'il n'y a que Mbappe qui peut marquer des buts.

Meilleur madrilène, Benzema signe un triplé historique, qui lui permet, en plus de la qualif', de dépasser la légende Di Stefano et de grimper sur le podium des meilleurs buteurs du real, à seulement 14 buts du deuxième Raul (Ronaldo restant hors concours).

Globalement Lyon a réalisé un très bon match contre un club, et sur un terrain qui a quasi toujours été synonyme de défaite pour les clubs français. Petit avantage avant le match retour, à voir les performances de Monaco, Rennes et Marseille.

3745
Gwendal a écrit :Sinon @terriblius69 tu comprends pourquoi on ne se réjouit jamais d'un match aller réussi ? Même après une première mi-temps du match retour réussie ? Ce club m'épuise ....

Oh oui, je te comprends et moi aussi, je ne m'emballe pas. Lyon fait un bon match hier soir mais pas un match de dingue et Porto a des situations et de occasions. Je suis d'ailleurs assez surpris avec ce que j'ai lu aujourd'hui, j'ai l'impression que Lyon a été ultra-supérieur à Porto alors que pour moi, c'était bcp plus serré que ça.

Mais pour les Parisiens, c'est un scénario qui se répète trop souvent, je comprends que ça soit dur à encaisser surtout que l'analyse de John Doe est excellente, mentalement, cette équipe est friable. Et l'image qu'elle renvoie n'est pas bonne...

Le bilan de la soirée n'est pas bon pour les 3 autres clubs. Monaco et Rennes ont perdu 2/0 à l'extérieur, cela va être dur à remonter. Monaco confirme sa saison moyenne avec un Volland qui n'est que l'ombre du joueur qu'il était l'année dernière et Rennes est surement trop tendre face à Leicester, qui reste une belle équipe.
Marseille a gagné 2/1 face à l'adversaire le plus abordable (Bâle). De ce que j'ai lu, ils auraient quand même pu se mettre davantage à l'abri avant de se faire peur en fin de match.

Ps sinon épidémie sur le Paris-Nice, 18 abandons, qui dit mieux ?? Et sur Tirreno Adriatico, Pogacar continue de faire le show. Avec Toglic en jaune sur le PN, le cyclisme slovène domine toujours. On va en prendre pour quelques années avec le premier...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3747
Double victoire française aujourd'hui, Burgaudeau sur Paris-Nice, Barguil sur Tirreno Adriatico. Je dois bien admettre quasiment ne pas connaître le premier mais c'est une belle victoire, il est parti dans la dernière bosse puis a résisté au retours du peloton et des sprinteurs qui sont venus mourir sur ses talons. Le deuxième n'avait plus gagné depuis son titre de champion de France et depuis, je trouvais que c'était un espoir déchu. Quand il gagne 2 étapes + maillot à pois sur le Tour 2017, on l'avait malheureusement porté aux nues, avec tout de suite "pourquoi pas le général ?".
Le mal français (peut-être pas seulement français à y réfléchir) de s'enflammer sur des jeunes qui n'ont pas forcément les épaules et le mental pour supporter cette pression... C'est bien pour eux, ça va leur doner confiance et à leurs équipes qui luttent pour rentrer en World Tour...
Expert ès calamités

3749
C'est même le record en carrière pour un joueur, en match officiel.

Et Benzema est devenu le meilleur buteur français en carrière, dépassant Thierry Henry.
Le Real Madrid bien parti pour être champion d'Espagne, cela donnerait à Ancelotti un record unique : champion dans 5 pays différents (Italie, Angleterre, France, Allemagne et donc Espagne)

3750
John Doe a écrit :Le Real Madrid bien parti pour être champion d'Espagne, cela donnerait à Ancelotti un record unique : champion dans 5 pays différents (Italie, Angleterre, France, Allemagne et donc Espagne)

On va dire que le plus dur à obtenir c'est celui de la première league. Bayern, Psg, Real et Juve il y a pire comme équipe pour gagner un championnat :lol: Après le Chelsea de l'époque était aussi très très fort.

3754
Gwendal a écrit :
John Doe a écrit :Le Real Madrid bien parti pour être champion d'Espagne, cela donnerait à Ancelotti un record unique : champion dans 5 pays différents (Italie, Angleterre, France, Allemagne et donc Espagne)

On va dire que le plus dur à obtenir c'est celui de la première league. Bayern, Psg, Real et Juve il y a pire comme équipe pour gagner un championnat :lol: Après le Chelsea de l'époque était aussi très très fort.

Le Milan malheureux !:sifflote::D
(à la Juve il termine vice champion deux fois de suite derrière les clubs romains).
Il y a quelques mois FF avait fait un numéro spécial sur les entraîneurs, j'avais noté que déjà dans 4 pays différents était déjà unique.

Défaite surprise hier de l'Ajax qui perd 0-1 contre Benfica, et victoire plus logique de l'Athletico qui sort sur le même score MU.
Pour MU comme pour le PSG, j'ai envie de reprendre la formule de Truffaut sur les grands films malades (inventée si ma mémoire est bonne à propos du Marnie d'Hitchcock) :
Un grand film malade : ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d'erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l'amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse.

Pour Lille je n'y crois pas vraiment (à la limité, je crois plus en Rennes), il faudrait faire une Bordeaux Milan 96.
La dernière fois qu'un club français a renversé une défaite de deux buts d'écart à l'extérieur doit dater. A part le Monaco City en 2017, ça doit remonter au Monaco Real de 2004.

3755
John Doe a écrit :Le Milan malheureux !:sifflote::D
(à la Juve il termine vice champion deux fois de suite derrière les clubs romains).
Il y a quelques mois FF avait fait un numéro spécial sur les entraîneurs, j'avais noté que déjà dans 4 pays différents était déjà unique.

Ooops :lol:

3759
Clauss en équipe de France !

Gardiens : Lloris, Maignan, Areola.
Défenseurs : Digne, Clauss, L. Hernández, Kimpembe, Pavard, Koundé, Varane, T. Hernández.

Milieux : Pogba, Tchouaméni, Rabiot, Guendouzi, Kanté.

Attaquants : Benzema, Ben Yedder, Diaby, Griezmann, Nkunku, Coman, Mbappé.

3760
Gillossen a écrit :Clauss en équipe de France !

Gardiens : Lloris, Maignan, Areola.
Défenseurs : Digne, Clauss, L. Hernández, Kimpembe, Pavard, Koundé, Varane, T. Hernández.

Milieux : Pogba, Tchouaméni, Rabiot, Guendouzi, Kanté.

Attaquants : Benzema, Ben Yedder, Diaby, Griezmann, Nkunku, Coman, Mbappé.

J'veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais à mon avis on gagnera jamais la coupe du monde avec ce milieu là.
surtout si Pogba a le niveau qu'il a en ce moment avec MU