Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

401
Teclis a écrit :Edit : un ami souligne le fait que l'épée noir brisée serait Gurthang. Ce qui est une absurdité si elle est rajouté dans la time line principale de la série.

Pourquoi ? Il ne me semble pas que l'on ait des indications particulières sur son destin après l'enterrement de Turin.
On a plusieurs exemples de personnages qui ont repris l'arme et le combat d'un défunt, des siècles ou des millénaires plus tard : Aragorn avec Anduril est l'exemple le plus évident, mais loin d'être le seul. Gandalf affronte le Balrog de la Moria avec Glamdring, l'épée de Turgon, tué par un Balrog. Merry blesse grièvement le Roi Sorcier avec une dague prise dans la tombe du dernier prince de Cardolan, tué par les hommes d'Angmar...

Ce ne serait donc pas choquant qu'un personnage reprenne l'épée et le combat de Turin. Je ne donnerais pas cher de la peau de ce personnage, mais c'est un autre problème.

402
Teclis a écrit :- Qu'est ce que c'est que c'est glands et cette pomme ? Willow et Blanche Neige sont de la partie finalement ? :blink:

Les glands, comme les framboises par ailleurs, c'est visiblement pour mettre en exergue la taille réduite des mains, d'un certain peuple de petite taille, je dirais :sifflote:

404
Nirnaeth a écrit :
Teclis a écrit :Edit : un ami souligne le fait que l'épée noir brisée serait Gurthang. Ce qui est une absurdité si elle est rajouté dans la time line principale de la série.

Pourquoi ? Il ne me semble pas que l'on ait des indications particulières sur son destin après l'enterrement de Turin.
On a plusieurs exemples de personnages qui ont repris l'arme et le combat d'un défunt, des siècles ou des millénaires plus tard : Aragorn avec Anduril est l'exemple le plus évidement, mais loin d'être le seul. Gandalf affronte le Balrog de la Moria avec Glamdring, l'épée de Turgon, tué par un Balrog. Merry blesse grièvement le Roi Sorcier avec une dague prise dans la tombe du dernier prince de Cardolan, tué par les hommes d'Angmar...

Ce ne serait donc pas choquant qu'un personnage reprenne l'épée et le combat de Turin. Je ne donnerais pas cher de la peau de ce personnage, mais c'est un autre problème.

Je suis bien d'accord : si les soucis scénaristiques se limitent à des détails de ce genre, on pourra s'estimer très heureux :sifflote:

406
Nirnaeth a écrit :

On a plusieurs exemples de personnages qui ont repris l'arme et le combat d'un défunt, des siècles ou des millénaires plus tard : Aragorn avec Anduril est l'exemple le plus évident, mais loin d'être le seul. Gandalf affronte le Balrog de la Moria avec Glamdring, l'épée de Turgon, tué par un Balrog. Merry blesse grièvement le Roi Sorcier avec une dague prise dans la tombe du dernier prince de Cardolan, tué par les hommes d'Angmar...

Je rebondis juste là dessus car cela avive de beaux souvenirs... Une immense campagne de Rolemaster/JRTM au lycée à la pause méridienne, pendant presque un an, qui a mené un groupe de la fin du troisième âge avec une quête pour trouver l'épée de Hurin, à l'Est du Mordor, ce qui a propulsé mes joueurs au Premier Age dans la peau de certains des premiers elfes s'éveillant aux sur les rives de Cuivenen... Et quasiment tout le silmarillion revisité ensemble.
Désolé pour le HS mais j'en ai encore des frissons... :(

410
Il y a quelques images en plus dans l'article de Vanity Fair.

J'ai toujours un peu de mal à me prononcer sur ce genre de photos promos, parce qu'elles ne sont jamais réellement fidèles à la photographie/colorimétrie retenue pour les scènes filmées, ce qui fait souvent une grosse différence dans les séries/films fantasy, où il faut trouver le bon dosage entre réalisme et sense of wonder.

Comme ça, je trouve que ça rend bien, mais j'attends vraiment de voir le teaser de ce week-end, en espérant que le montage ne soit pas trop épileptique.

411
Aslan a écrit :En effet.

Elrond... :|

Je n'aimais déjà pas cet acteur en Ned Starck mais bon, c'était très ponctuel. Là...

Pour le reste, même avis que Merwin, même si la reine naine sans la moindre barbe me déçoit beaucoup.

412
Pouah l'acteur d'Elrond me fait tellement penser au pire casting de tout 2021, à savoir La Roue du Temps :alaide: :p

Pour le reste je trouve les décors assez jolis, de ce qu'on en voit.

Je prie Eru que cette série ne soit pas naze... :(

414
Mais comment vous savez qui est qui ?
Pareil, difficile de se prononcer sur des images promos, surement retouchées, etc.
Mais je trouve ça plutôt joli pour l'instant... Je pars confiant, sans trop d'attentes non plus.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

416
Je n'attendais rien de cette série, de peur d'une déception. Maintenant, j'en attends encore moins, au point de ne surement pas regarder :(

J'ai été biberonnée à l'adaptation de Peter Jackson, c'est vrai, et ça joue probablement beaucoup. Je trouve que les elfes ne font pas "elfique", et Galadriel moins que tous les autres. C'est la période de guerre, oui, et elle en est une dans sa jeunesse, mais la sauce ne prend pas pour moi. Et je ne parle pas de la reine naine sans barbe :huh:
Je m'y intéresserai si les avis sont vraiment bons, mais pour le moment, ce qui est annoncé ne me fait clairement pas envie.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

418
Je suis pourtant bon public mais là quand je vois les légendes des photos et les personnages ajoutés ('amour interdit', 'fuit son passé', blabla) j'ai peur que ça soit un peu tarte. Du genre au lieu d'exploiter les richesses et possibilités de l'oeuvre originale, on rajoute par-dessus un tissu d'histoires déjà vues et revues auxquelles 's'identifier'.

Edit : En mon for intérieur j'espérais aussi que peut-être, la série remettrait en question l'hégémonie de l'esthétique des films de Peter Jackson pour la Terre du Milieu en proposant quelque chose de nouveau. Je vois que là aussi, c'était un espoir vain. :D

419
S'ren a écrit :J'ai été biberonnée à l'adaptation de Peter Jackson, c'est vrai, et ça joue probablement beaucoup. Je trouve que les elfes ne font pas "elfique", et Galadriel moins que tous les autres. C'est la période de guerre, oui, et elle en est une dans sa jeunesse, mais la sauce ne prend pas pour moi.

Enfin à l'époque de la fabrication des anneaux de pouvoir, c'est une "gamine" de 2000 ans environ.
La faire plus jeune d'apparence que dans le Sda n'a aucun sens pour moi.

420
S'ren a écrit :Galadriel moins que tous les autres. C'est la période de guerre, oui, et elle en est une dans sa jeunesse, mais la sauce ne prend pas pour moi.

C'est surtout que quand sont forgés les anneaux, Galadriel n'est plus "jeune" même selon les critères elfiques. Elle est née en Valinor sous la lumière des Arbres, elle a assisté aux premières trahisons et guerres des elfes, et le Silmarillion atteste qu'elle a pris la tête des Noldors, aux côtés de son frère Finrod et de son oncle Fingolfin, pratiquement dès leur départ de Valinor. À la période de la série, et sauf erreur de ma part, ça fait quelque chose comme 2000 ans qu'elle dirige des armées.
J'ai du mal à réconcilier cette image avec celle de la jeune fille inexpérimentée que j'ai l'impression de voir dans l'article.