3401
terriblius69 a écrit :J'allais me faire la même réflexion. Franchement, on est ridicule dans cette histoire jusqu'au bout. Clubs en premier lieu qui ne veulent même pas lâcher 1 jeune au maximum, fédé qui n'arrive pas à s'imposer et qui a quand même à la tête de cette sélection et des Espoirs un entraîneur comment dire :sifflote: ... Il est breton quoi... La formation en France, tout n'est pas à jeter mais ça manque quand même d'une ligne directrice claire...

Ouais enfin les clubs ont bon dos, quand t'es un club avec internationaux tu dois lâcher déjà les joueurs pour l'euro, la copa, la can cette année. Ce qui fait que tu commences la saison avec tout ou partie de ton équipe type en vacances pour la reprise et pour ceux qui ont un max d'africains en plein milieux de la saison. Si en plus tu dois lâcher tes jeunes .... Le foot n'a rien a faire aux JO, les calendriers sont déjà trop chargés et les sports pro aux JO je pige pas.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3402
Dose unique il y a 72h pour ma part (choppé le Covid à l'automne dernier sans être "malade", juste atteint d'agueusie), donc c'est peut-être moins lourd à supporter pour le corps qui a déjà ses anticorps, mais je n'ai pas remarqué le moindre impact sur mes sorties rapides en montagne.
Juste une courbature inhabituelle dans l'épaule à en endroit où d’ordinaire, elles n'existent pas ^^

3405
"Agueusie. Mais qui c'est ça ?" Agueusie
Dsl, je n'ai pas pu m'empêcher, j'adore trop ce film :D

Sinon, difficile de dire si cela a eu un réel impact ou comme je le disais un manque d'entraînement...
Quand t'es un club, tu dois penser à tout ça, si tel joueur part à telle compèt, etc. En plus, là c'est des espoirs, des mecs sur qui tu ne dois pas t'appuyer, au mieux entrer dans la rotation.
Après, la place du foot aux JO ou les calendriers trop chargés, ça, oui, je te rejoins...
Top départ des JO OK, la seule épreuve (le cyclisme vous vous en doutez), c'est entre 4h et 10h ce samedi donc soit je dors, soit je bosse :(
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3406
Au moins les sportifs se sont éclatés lors de la cérémonie d'ouverture. Finalement je ne peux pas m'empêcher de regarder :P Enfin pour les épreuves où je serai chez moi avec rien à faire.

3408
Yep, belle course, pas encore finie mais sans oreillettes c'est pas mal quand même. Dommage que ça n'ait pas travaillé derrière pour le français (enfin il n'a pas bossé non plus.)

3411
Pq ce ne'est pas en replay sur france.tv ??? Le Tour y est encore...
Bref, de ce que j'ai lu, jolie course malgré une chaleur suffocante. Vainqueur incontestable, le plus fort, derrière, ça s'est joué au jeté de vélo. Gaudu 7e, c'est pas si mal, comme d'hab pour les Français, on est juste un cran en-dessous des autres, pas loin mais il manque un peu...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3413
Les deux courses - et encore plus la course féminine - me conforte dans l'idée d'enlever les oreillettes ! Quel plaisir de voir l'échappée finir au bout parce que les "favorites" ne s'étaient pas rendues compte qu'il restait quelqu'un devant ! C'est ce qui s'appelle sentir la course !

Du côté des hommes, Carapaz fait un beau champion olympique. La neutralisation des ultra-favoris - vu le regroupement dans le peloton final - lui a clairement été bénéfique. Tout le monde attendait Pogacar, qui lui-même attendait Van Aert... Et Carapaz qui s'envole parce que les deux s'observent ou que les autres ne veulent pas se griller.
Dommage pour Gaudu mais qui est, finalement, à sa place. Je ne le vois pas au-dessus du reste. Il est capable de s'envoler par moment mais c'est un coureur qui oscillera toujours dans ces places-là.

Sinon pour l'instant, des Jeux un peu décevants pour nos Français. La sensation qu'en dehors du Judo toutes nos chances de médaille se ratent lors des épreuves/finales... Espérons un rebond mais ça s'annonce difficile.
Et vu le niveau affiché dans certaines disciplines, Paris 2024 semble bien proche pour fabriquer des champions...
Le bilan se fera à la fin des JO de Paris mais cela a toujours été un fer de lance pour relancer le dynamisme de certains sports... J'ai vraiment la sensation que la France est en train de passer au travers.

3414
L'escrime aussi se débrouille pas trop mal, comme souvent. Le Judo c'est un classique et mentalement ils sont costauds en général. C'est la natation surtout qui est très en dessous cette année pour le moment.

3415
Avec Van Vleuten qui lève les bras alors qu'elle est 2e... C'est clair que sans oreillettes, y a moins d'infos mais là, quand même, tu es quand même censé avoir l'ardoisier et te rendre compte que tt le monde n'a pas été repris.

Oubliez pas le basket, faire tomber le Team USA quand même ! Pour le reste, je me range à vos avis...
Expert ès calamités

3416
Le pire étant quand même la claque que l'on vient de prendre en VTT féminin alors que les 2 françaises étaient favorites. Les Suissesses font moins de bruit mais quel triplé !
Idem pour le triathlon masculin...

Heureusement, il y a le judo et Clarisse Agbegnenou :lol:

3418
Un diapo gratuit et un article payant (mais vu le coup que m'a fait le journal, je vais vous mettre la photo du 2e, même en plus belle, je l'ai retrouvée ce soir en fouillant parmi toutes celles que j'ai prise : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/ov0e.jpg) : https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/26/course-de-cote-de-marchampt-geoffrey-schatz-double-la-mise-et-bat-le-record-de-la-piste ; https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/27/jordan-labrosse-triomphe-a-domicile. je leur fais quand même un peu de pub mais surtout à mes articles :P

Bref, retenez surtout le nom du mec qui gagne dans le 2e article, s'il ne lui arrive pas de pépin, on le verra sur le Tour. Gagner à 18 ans comme ça, c'est fort. Ce n'est pas un futur vainqueur du Tour, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais il a du potentiel, ce Jordan Labrosse.

Sinon, oui, vive le judo, l'escrime, comme d'habitude, on a des sports qui surperf'
Expert ès calamités

3420
Les 2 derniers Espoirs qui a gagné cette course sont Nico Denz et Pierre Latour. Le premier est pro chez DSM, le second a fait 13e du Tour de France en 2018 et aurait sûrement progressé s'il n'avait pas eu de graves chutes qui l'handicapent en descente (en gros, il a la trouille désormais). D'ailleurs, cette année, il pète sur l'étape du Grand Bornand... dans une descente détrempée. Sinon, il était vraiment en forme, sur la première étape, il fait le même effort qu'Alaphilippe mais avec un petit temps de retard et se fait reprendre à 50m sinon, il est 2e de l'étape.
Et tous deux avaient 21 ans quand ils ont gagné à Cours, pas 18 comme Labrosse (qui a aussi fini 10e des Championnats de France amateurs cette année et surtout gagné l'an dernier La Philippe Gilbert Juniors, plus ou moins l'équivalent de Liège-Bastogne-Liège chez les jeunes). C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus d'écho sur les actions des pros en faveur des jeunes, un coureur Irlandais que j'ai récemment interviewé me racontait que le parrain de son école de cyclisme était Nicolas Roche. Et plein d'anciens se retrouvent désormais dans l'encadrement d'équipes amateurs.

Sinon, notre EdF de foot aux JO, on en parle ou c'est vraiment trop la honte ?
Expert ès calamités