1
Dévoré en 2h samedi.
Chronique à venir ! :)

En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique abandonnée pour s’y cacher jusqu’au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu’un glisse une lettre par la fente du rideau métallique. Lorsqu’ils l’ouvrent, les trois compères découvrent qu’elle contient une requête adressée à l’ancien propriétaire, qui s’était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais la lettre a été écrite… trente-deux ans auparavant. Ils décident de répondre à cette mystérieuse demande de conseil et déposent leur missive dans la boîte à lait à l’arrière de la boutique, comme l’ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, une nouvelle lettre tombe par la fente du rideau métallique, elle aussi venue du passé… L’espace d’une nuit, d’un voyage dans le temps, les trois garçons vont infléchir le cours de plusieurs destinées, sans se douter qu’ils vont peut-être aussi bouleverser la leur.

Admiré pour la mécanique parfaite de ses intrigues policières, Keigo Higashino fait une incursion dans le fantastique et réussit un petit miracle de roman, touchant et profondément humaniste.

6
Ben moi je la trouve super cette chronique !
Passionnée donc davantage incitative car personnelle.
Pour moi cela donne encore plus envie qu'une chronique plus "rationnelle" étayée et "construite" !
Merci ;-)

8
Merci pour la chronique, je n'avais pas remarqué cette parution. Elle trouve immédiatement sa place sur une liste bien trop longue mais je la lirai avec intérêt.

11
Cette remontée du sujet me fait penser que je n'ai pas laissé mon avis. C'était une très chouette lecture, l'auteur a bien réussi à faire ressentir les différentes personnalités des personnages, qui ont chacun leur petite voix spécifique.

Revers de la médaille, on a moins le temps de s'attacher aux personnages.
Les différents récits proposés ont une variété de ton appréciable, à l'image de la diversité humaine, plus ou moins joyeux, l'ensemble formant au final un tout assez cohérent.

Une belle découverte.:)

12
Ah oui pareil, j'ai oublié de donner mon avis ^^

Une jolie lecture pour moi, avec ces différentes petites histoires reliées par cet étrange magasin. J'ai bien aimé l'atmosphère qui s'en dégageait.
Memento mori