41
Ekimus a écrit :Est-ce la marque de KAY dans tous ces bouquins, ou est-ce dû à cette chine médéviale et à ces codes ? Je ne sais pas, n'ayant que ces 2 bouquins comme référence..

C'est la marque de Kay
La prose varie un peu selon le lieu où se déroule l'intrigue mais on retrouve à chaque fois la même poésie, la même mélancolie.
Je ne peux que te conseiller de foncer sur ses autres romans. Cette duologie est probablement dans le haut du panier, mais le reste vaut vraiment le détour, tout particulièrement Les Lions d'Al Rassan et La Chanson d'Arbonne je trouve.

43
Une précision concernant ses autres romans toutefois. J'allais tous les recommander, ayant été passionné par Arbonne, rendu mélancolique par certains passages du dernier rayon du soleil, ému par Sarante ou ayant dévoré les Lions comme les enfants de la Terre et du Ciel mais... je me dois d'apporter un léger mais :

Essaye de faire comme d'autres et d'oublier que cet homme a écrit la tapisserie de Fionavar. Certains romans méritent de rester dans l'ombre. Le seul moment ou Fionavar m'a touché c'est quand le lieu est évoqué dans un lai de la Chanson d'Arbonne.
Fuis ce livre qui fut mon premier Kay et m'a dissuadé pendant des années d'en ouvrir un autre.

44
Je ne l'ai toujours pas lu et je pense que je vais encore attendre très longtemps avant de l'envisager.
En tout cas tant que l'Atalante a assez de romans à republier pour tenir son rythme actuel, je suis aux anges (il en reste 4-5 je crois).

45
K. a écrit :Une précision concernant ses autres romans toutefois. J'allais tous les recommander, ayant été passionné par Arbonne, rendu mélancolique par certains passages du dernier rayon du soleil, ému par Sarante ou ayant dévoré les Lions comme les enfants de la Terre et du Ciel mais... je me dois d'apporter un léger mais :

Essaye de faire comme d'autres et d'oublier que cet homme a écrit la tapisserie de Fionavar. Certains romans méritent de rester dans l'ombre. Le seul moment ou Fionavar m'a touché c'est quand le lieu est évoqué dans un lai de la Chanson d'Arbonne.
Fuis ce livre qui fut mon premier Kay et m'a dissuadé pendant des années d'en ouvrir un autre.

Son moins bon livre à mon sens c'est Ysabel qui n'a jamais réussi à me passionner avec des personnages presque fades.

Mais dans tous les cas son mode de narration si particulier, la mélancolie qui se dégage de ses écrits, et ses personnages forts dans un contexte historique précis sont autant d'éléments récurrents dans ses livres qui en font mon auteur coup de coeur pour la quasi totalité de ses ouvrages.

Et fleuve céleste est dans le haut du panier parmi ses elles. :)

47
J'en reviens à mon post précédent.
N'a-t-il pas du mal à créer un monde en partant de zéro?
Une chose est sûre, il est très bon en Fantasy pseudo historique.