Infos ! [Carnet Noir]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

A la vue de plusieurs récents messages sur la toile, Philippe Monot, l'auteur de Sardequins, nous a quitté. :(
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Je viens d'apprendre que Rutger Hauer est mort :(

La plupart des gens le connaisse pour son incarnation de Roy Batty dans Blade Runner.

Cependant, pour les amateurs de Fantasy, il a été le chevalier Etienne Navarre de Ladyhawke.

Et surtout, moins évident mais plus fondamental, il a incarné Martin le Mercenaire du film La chaire et le Sang. Film des années 80's a qui a inspiré myriades d’œuvres estampillé Dark Fantasy.

Notamment le manga Berserker. En effet, Kentaro Miura a dit à plusieurs qu'il s'était inspiré du physique et du visage de Rutger Hauer pour créer Guts :

" C’est vrai, pour Rutger Hauer. Je l’ai déjà dit dans d’autres interviews, mais à l’époque, un film a incroyablement influencé ma vision de l’univers de Berserk. Il s’agit de La Chair et le Sang avec Rutger Hauer dans le rôle principal. Son image de type dangereux au corps massif dans les films Hitcher et Blade Runner m’a aussi beaucoup marqué. Et aussi Le Sang des héros, où Rutger Hauer est inoubliable."
Source
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Cette nouvelle m'a fait un choc, oui, et Navarre est en compagnie d'Isabeau dans mon panthéon de personnages fantasy.
La chair et le sang, chaque fois que je le regarde, j'ai l'impression de ne jamais ressentir la même chose. Martin possède sa propre noblesse, liée à une noirceur pure. Rutger Hauer savait donner une présence physique et métaphysique à ses rôles, que c'est triste de voir boir s'éteindre une flamme comme la sienne :(
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Et décès du comédien Philippe Ogouz.
Le nom ne parle pas à grand monde. Mais si je dis Capitaine Flam ? Splinter ? Musclor ?
Encore une voix de notre enfance qui s'éteint...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Benedick a écrit :Cependant, pour les amateurs de Fantasy, il a été le chevalier Etienne Navarre de Ladyhawke.

Voui, j'ai vu beaucoup de gens faire référence à Blade Runner, et moi tout ce que j'ai pensé, c'était : "Oh non, pas Navarre !!!" :(
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Aslan a écrit :A la vue de plusieurs récents messages sur la toile, Philippe Monot, l'auteur de Sardequins, nous a quitté. :(

J'avais beaucoup aimé le ton de Frère Aloysius et le petit prince.
C'est bien triste en tout cas. :(
Thomas Geha
Sedai

Message par Thomas Geha »

Goldberry a écrit :
Aslan a écrit :A la vue de plusieurs récents messages sur la toile, Philippe Monot, l'auteur de Sardequins, nous a quitté. :(

J'avais beaucoup aimé le ton de Frère Aloysius et le petit prince.
C'est bien triste en tout cas. :(

Très triste effectivement... Je suis également très fan de ses romans chez Nesti. Je signale au passage qu'ils ne sont pas épuisés, et que si vous avez envie de découvrir l'oeuvre de Philippe Monot, de ce côté-là il n'est pas trop tard.
:(
Erkekjetter
Adhérent

Message par Erkekjetter »

Barry Hughart, à qui l'on doit les (savoureuses) enquêtes de Maître Li et Boeuf numéro 10, s'est éteint le 1er août, à 85 ans.
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Même sans avoir jamais lu les livres, on m'en a beaucoup parlé. Et j'ai toujours trouvé très triste qu'il n'y en ait que 3 de publiés. Voir l'auteur s'en aller me rend inexplicablement triste.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'étais totalement passé à côté. :o
C'est bien triste. :(
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Je n'ai lu que sa trilogie et elle m'a durablement marquée. Paix à son âme.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Très triste nouvelle. :(
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

belgarion a écrit :Très triste nouvelle. :(

Que nenni : il a enfin rejoint les rivages dorés et est en ce moment même en train de découvrir les merveilles de Valinor ! ;)
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Un hommage bien modeste à ce grand homme resté dans l'ombre de son géant de père :
:arrow: Hommage à Christopher Tolkien, héraut de la Terre du Milieu

Il y aurait tant à dire sur le travail colossal qu'il a fourni toute sa vie...
toon
Vala

Message par toon »

Izareyael a écrit :Un hommage bien modeste à ce grand homme resté dans l'ombre de son géant de père :
:arrow: Hommage à Christopher Tolkien, héraut de la Terre du Milieu

Il y aurait tant à dire sur le travail colossal qu'il a fourni toute sa vie...

c'est curieux ton impressin, pour moi ceux qui connaissane l'oeuvre litérraire le rende indissociable du travail de son père. C'est sur que ceux ne connaissant que le sfilms n'ont certainement jamais entendu parler de lui.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Plus de match de foot entre philosophes grecs et allemands, fini le gang de Vieilles dames tagguant"Make Tea Not Love" sur les murs, la fin de la commune anarcho syndaliste indépendante du royaume de Camelot...
Bref, Terry Jones n'est plus, et ça c'est nettement moins drôle...:(

Le Always look on the bright side of life n'aura plus tout à fait la même saveur.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Répondre