61
En fait j'aimerais vivre presque partout sauf chez moi (mais j'aime les truites, et dans les Pyrénées y'a des truites ... enfin bon passons, j'habite pas dans les pyrénées mais en BZH, là où le microclimat règne et me rend triste. Et mouillée.).Dans le top 3 de mes envies d'ailleurs, je mettrais bien :
l'ïle de Grisperle, dans Prince Dragon de RAWN, parce que c'est beau (la mer, des ruines mystérieuses, des jardins soignées), les gens sont courtois et civilisés, y'a des princes charmants à marier, on peut y faire de la magie comme de la politique ... c'est super !
à Elvandar, dans la forêt des Elfes (Les Chroniques de Krondor), parce que vivre en communion avec la nature ça m'a toujours tenté, et j'aime l'impression de se sentir en dehors du temps : il n'y a rien de mieux qu'un arche de verdure avec un sol de mousse pour sentir la quiétude d'un moment.
en Arbonne, comme ménestrel, pour la vie sans contrainte qu'ils mènent, les paysages de provence, la fraternité entre les membres, l'accueil chaleureux qu'ils reçoivent partout et le respect que l'on accorde à leur art.En somme, je mets mes envies de grandeur de côté pour choisir une vie paisible, protégée et relativement intéressante dans des paysages natures. Les intrigues politiques et militaire,s ça va un moment, mais je ne veux pas devenir un personnage aussi brillamment intelligent qu'il est torturé et amer ...
Un peu de quiétude, de paix et de fraternité dans ce monde de brute quoi. Même si de temps en temps il faudrait lutter contre des vagues d'envahisseurs rats au coté de mes amis blaireaux, souriceaux ou lièvres