24
La préquelle The Wraith (en comics) a été traduite par Milady et parue fin octobre dernier :
Christmasland : un nom de parc d’attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n’est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ? Allez, plongez ! C’est tous les jours Noël ! Après le succès de Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapts d’enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue. N’espérez pas passer un bon moment en famille à Christmasland : la mort est tapie dans l’ombre de la grande roue, derrière le stand de barbe à papa. Et les enfants martyrisés qui y sont reclus feront payer de leur sang les malheureux qui s’y aventurent. Surtout s’ils ont quelque chose sur la conscience…

28
Et encore un peu de neuf de la série:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 ... re-en-bref
35
Des dates pour les diffusions américaine et française
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25585-Lactualite-fantasy-en-bref-10-avril-2019

37
J'ai fini la première saison et j'avoue m'être bien barbée
.
L'intrigue (qui correspond environ à la première moitié du livre, jusqu'à
) s'étale sur dix épisodes alors qu'en même temps elle est compressée sur une période de temps plus réduite et ça ne fonctionne pas trop (une Vic de 18 ans qui ne percute pas immédiatement certaines choses, ça passait mieux quand elle en avait 10 dans le livre), on meuble comme on peut, on essaie de développer Maggie et Bing et de ce côté-là ce n'est pas trop mal mais ça conduit aussi à certaines répétitions (Vic se retrouve plusieurs fois face à Bing ou Manx, du coup, ça atténue l'impact de certaines scènes). C'est assez lisse aussi, que ce soit la protagoniste qui était plus paumée et agressive dans le livre, ou même Christmasland qui n'est pas suffisamment angoissant, bref, pas convaincue du tout par cette adaptation.

L'intrigue (qui correspond environ à la première moitié du livre, jusqu'à
► Afficher le texte
) s'étale sur dix épisodes alors qu'en même temps elle est compressée sur une période de temps plus réduite et ça ne fonctionne pas trop (une Vic de 18 ans qui ne percute pas immédiatement certaines choses, ça passait mieux quand elle en avait 10 dans le livre), on meuble comme on peut, on essaie de développer Maggie et Bing et de ce côté-là ce n'est pas trop mal mais ça conduit aussi à certaines répétitions (Vic se retrouve plusieurs fois face à Bing ou Manx, du coup, ça atténue l'impact de certaines scènes). C'est assez lisse aussi, que ce soit la protagoniste qui était plus paumée et agressive dans le livre, ou même Christmasland qui n'est pas suffisamment angoissant, bref, pas convaincue du tout par cette adaptation.