Qwarrock a écrit :Bon....
Je viens de finir le tome 2 de la Main de l'empereur....
Avant cette lecture je finissais le premier tome des Archives de Roshar (Brandon Sanderson). Le rythme entre les deux, c'est le jour et la nuit.
* Dans "la Main (...)" c'est l'action trépidante, aucun essoufflement, tel un bon film d'action.
* Dans "(...) Roshar" bien qu’intéressant et plaisant, souffre d'un rythme plutôt lent et très irrégulier, tournant trop sur le descriptif (on reste loin d'un Balzac bien sur) passant trop vite de point de vue en point de vue. Un rythme qui me ferais penser à un documentaire.
Je souhaitai justement un livre qui va plus vite à l'essentiel, et je n'ai pas été déçu ! (je pense que ça fait partie du style de l'auteur, car je retrouve ce même rythme dans tout ce que j'ai pu lire chez lui)
Qwarrock a écrit :Aura-t-on droit un jour à une suite, après les événements se déroulant dans "La Servante" ?
J'aimerai bien sur savoir ce qui se passe après, même si ce n'est pas déplaisant de l'imaginer...
Kaellis a écrit :Les personnages féminins de Olivier Gay ne sont JAMAIS des potiches - ou pour être plus cash, elles ont quasiment toujours un vrai caractère de merde
Retourner vers « De la Fantasy »