42
J'ai lu la Main de l'Empereur avant les Epées de Glace, et j'avoue que du coup le début des Epées de Glace a eu un petit côté "grrr mais non mais oh !" qui m'aurait presque fait regretter de ne pas les avoir lu dans l'ordre d'écriture... Mais d'autres petites choses sont jubilatoires par contre quand on connait déjà Rekk et son histoire :D.J'aurais aimé les avoir fini avant les Ima mais ça va être un peu compliqué je pense...

44
Bon....
Je viens de finir le tome 2 de la Main de l'empereur....

Avant cette lecture je finissais le premier tome des Archives de Roshar (Brandon Sanderson). Le rythme entre les deux, c'est le jour et la nuit.

* Dans "la Main (...)" c'est l'action trépidante, aucun essoufflement, tel un bon film d'action.
* Dans "(...) Roshar" bien qu’intéressant et plaisant, souffre d'un rythme plutôt lent et très irrégulier, tournant trop sur le descriptif (on reste loin d'un Balzac bien sur) passant trop vite de point de vue en point de vue. Un rythme qui me ferais penser à un documentaire.

Je souhaitai justement un livre qui va plus vite à l'essentiel, et je n'ai pas été déçu ! (je pense que ça fait partie du style de l'auteur, car je retrouve ce même rythme dans tout ce que j'ai pu lire chez lui)

Sur l'histoire elle même, sans spoiler, j'ai apprécié de voir l'évolution de Rekk qui n'a pas toujours eu le même caractère. Il devient ce qu'il devient en conséquence de tout ce qu'il subit. Cela l'humanise comme il faut. Tout semble se tenir, et je comprend mieux l'histoire qui suit à la lecture de celui-ci.

Bref une bonne lecture que j'ai dévoré en 2 jours.

► Afficher le texte

Aura-t-on droit un jour à une suite, après les événements se déroulant dans "La Servante" ?
J'aimerai bien sur savoir ce qui se passe après, même si ce n'est pas déplaisant de l'imaginer...

45
► Afficher le texte

Aura-t-on droit un jour à une suite, après les événements se déroulant dans "La Servante" ?
J'aimerai bien sur savoir ce qui se passe après, même si ce n'est pas déplaisant de l'imaginer...

Ce serait vraiment sympa de retrouver cet univers :wub:
Memento mori

46
Qwarrock a écrit :Bon....
Je viens de finir le tome 2 de la Main de l'empereur....

Avant cette lecture je finissais le premier tome des Archives de Roshar (Brandon Sanderson). Le rythme entre les deux, c'est le jour et la nuit.

* Dans "la Main (...)" c'est l'action trépidante, aucun essoufflement, tel un bon film d'action.
* Dans "(...) Roshar" bien qu’intéressant et plaisant, souffre d'un rythme plutôt lent et très irrégulier, tournant trop sur le descriptif (on reste loin d'un Balzac bien sur) passant trop vite de point de vue en point de vue. Un rythme qui me ferais penser à un documentaire.

Je souhaitai justement un livre qui va plus vite à l'essentiel, et je n'ai pas été déçu ! (je pense que ça fait partie du style de l'auteur, car je retrouve ce même rythme dans tout ce que j'ai pu lire chez lui)

Franchement, ton retour me fait vraiment plaisir, et la comparaison est plutôt flatteuse :mrgreen:

Qwarrock a écrit :Aura-t-on droit un jour à une suite, après les événements se déroulant dans "La Servante" ?

Alors c'était prévu, mais je suis finalement en train de bosser sur un projet fantasy avec Brage doublé d'une BD, donc je repousse la suite plus tard.

Dans tous les cas, ça ne reprenait pas directement les vies de Rekk ou de Shani, mais ça suivait la vie d'un gigolo de Carnogel en fuite avec trois filles alors que les barbares envahissent le Nord :mrgreen:

Kaellis a écrit :Les personnages féminins de Olivier Gay ne sont JAMAIS des potiches - ou pour être plus cash, elles ont quasiment toujours un vrai caractère de merde :D

:coeur:

On a fait une conférence l'année dernière à Livre Paris avec Victoria Schwab, et les journalistes nous demandaient comment faire pour avoir des persos féminins qui ne sont pas des potiches. Réponse facile: les traiter comme des persos masculins :mrgreen: