681
Salut Yskin,comme tu as morflé seul ou presque contre tous :lol:Plus sérieusement, j'ai les mêmes sentiments que toi pour Mistborn.Je l'ai fini maintenant depuis plusieurs jours et aucun "manque", ni envie d'y retourner.C'est comme ça. Je suis passé à autre chose.Et toi le tome 2 c'est pour bientôt? :mrgreen:

682
Ouais on m'a cloué au pilori et on m'a jeté des tomates pourries haha :PVu ma Pile à Lire qui ne désemplie pas, je ne suis pas prêt de passer au tome 2... Je viens juste de finir le cycle de Lyonesse et j'ai peur que l'écart de niveau entre les deux auteurs soit trop important... (ceci était une attaque gratuite lol). Mais bon entre Vance et Sanderson, pour moi c'est un univers entier qu'il y a :sifflote:

683
Je me serais joins aux autres pour rajouter des tomates ^^. Plus sérieusement je suis d'accord sur le fait qu'il a style très simple et que sur Mistborn il y a des soucis de worldbuilding. J'ai lu l'Empire Ultime il y a longtemps, mes souvenirs sont un peu flou mais je sais que çà été une lecture divertissante. Et aussi rafraîchissante, c'est cool de varier les plaisirs en variant les styles. Lire que du Tolkien ou du Jaworski finirait par me saoûler. Dans les Archives de Roshar je trouve qu'il s'améliore et qu'il livre un monde ainsi qu'une histoire bien plus solide. Certes c'est long mais çà mérite un coup d'oeil =)

684
A ce jour, L'Empire Ultime fait partie des très rares bouquins (au nombre de deux) que je n'ai jamais fini. Rien ne m'a plu dans les 3/4 de ce que j'ai lu.Par contre, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me souvenir, près de 3 ans plus tard, des répétitions à base de sourcils :lol: Je viens d'aller vérifier, par curiosité, l’occurrence du terme "sourcils" sur l'extrait livre numérique chez Kobo: 14. Sur 40/45 pages, qu'ils soient haussés ou froncés, on retrouve pas moins de 14 fois ces fameux sourcils.Je ne me souviens plus si ce tic disparait par la suite, je n'ai gardé quasiment aucun souvenir de cette lecture.

687
Je n'ai toujours pas lu les Fils-des-brumes, mais ça pourrait bien se faire cette année. Par contre, avec de telles couvertures, c'est à se demander si je ne devrais pas apprendre le polonais avant ! :o

https://i.pinimg.com/564x/76/1d/ed/761ded4b4308b29e0b17aa09c1a28a5d.jpg
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

691
Akallabeth a écrit ::o
Perso je n'aime pas du tout ces couv'...
Ca fait vraiment aguicheur sans charme...
Enfin les gouts et les couleurs... ;)

Je n'arrive pas à voir si ton commentaire est ironique ou pas ! :P
Mais, si non, tu as raison : les goûts et les couleurs ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

693
Akallabeth a écrit :Non, non pas d'ironie ici...
Elles ne sont pas comparables à mon sens avec celles de Marc Simonetti ! ;)

Sur ce point-là, je suis tout a fait d'accord avec toi. Rien à voir avec le talentueux Simonetti !

Par contre, j'avoue préférer ces couvertures à leurs versions françaises, notamment aux niveaux des personnages et de la police d'écriture. :)

[small]Désolée d'avoir mal compris ton commentaire ! :sweat:[/small]

694
Entre "je n'aime pas du tout ces couv'" et "Elles ne sont pas comparables à mon sens avec celles de Marc Simonetti !" il y a quand même un peu de marge ^^

Effectivement il y a mieux, mais ça reste de très belles couvertures

699
Dans le dernier State of Sanderson (billet de blog annuel de l'auteur), il parle de tout les livres qu'ils comptent écrire dans le Cosmere et Mistborn devrait compter au moins 4 ères différentes !