Critique ! [Bankgreen - Thierry Di Rollo]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Magnifique, je crois que je vais me le procurer vu que j'étais passé à côté à l'époque.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Deux petites choses à propos de l'intégrale :- La couverture est signée Guillaume Sorel.- La version intégrale contient en bonus, une novella inédite et conclusive.
Tarann
Ta'veren

Message par Tarann »

La couverture est magnifique ! Dès que je vois du Guillaume Sorel, je pense directement à Lunes d'encre. Cela faisait d'ailleurs un bon bout de temps que je n'avais pas vu de couv de cet artiste.Une question cependant: il me semble qu'une nouvelle a été publiée au Bifrost entre le parution du tome 1 et 2. Cette nouvelle est-elle incluse dans cette intégrale ?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tzeentch a écrit :Deux petites choses à propos de l'intégrale :- La couverture est signée Guillaume Sorel.- La version intégrale contient en bonus, une novella inédite et conclusive.
C'était indiqué page précédente, mais une piqure de rappel est toujours utile. ;)
T. Di R.
Novice

Message par T. Di R. »

Aslan a écrit :
Tzeentch a écrit :Deux petites choses à propos de l'intégrale :- La couverture est signée Guillaume Sorel.- La version intégrale contient en bonus, une novella inédite et conclusive.
C'était indiqué page précédente, mais une piqûre de rappel est toujours utile. ;)
Merci, Aslan, d'intervenir sur ce fil pour le faire vivre, encore et toujours. C'est vraiment gentil de votre part.Quant à Tarann, je pense qu'il se réfère à la nouvelle L'éclaireur parue dans le Bifrost 65 de janvier 2012, et qui constitue en fait l'ouverture du roman Elbrön (paru la même année). Ce dernier étant donc repris dans l'intégrale, oui, l'extrait publié dans le Bifrost 65 y figure bien.En récapitulant, Bankgreen (le roman intégral, tel que j'aurais dû le publier en son temps, i. e. en une fois) contient 3 parties:Livre premier: Le dernier des varaniers (anciennement Bankgreen, paru en 2011);Livre deuxième: Elbrön (roman éponyme paru en 2012);Livre dernier: Emmon (la novella inédite et conclusive).J'espère que tout est plus clair ainsi.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Aslan a écrit :
C'était indiqué page précédente, mais une piqure de rappel est toujours utile. ;)
Autant pour moi. :|Et merci pour toutes ces explications M. Di Rollo. L'intégrale est un beau cadeau à s'/offrir pour la fin d'année, avant ou après d'ailleurs. :)
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Superbe couv'.
Tarann
Ta'veren

Message par Tarann »

T. Di R. a écrit :Quant à Tzeentch, je pense qu'il se réfère à la nouvelle L'éclaireur parue dans le Bifrost 65 de janvier 2012, et qui constitue en fait l'ouverture du roman Elbrön (paru la même année).J'espère que tout est plus clair ainsi.
De mon côté, c'est bien à cette nouvelle que je faisais référence. Tout est clair donc ;)
T. Di R.
Novice

Message par T. Di R. »

Tarann a écrit :
T. Di R. a écrit :Quant à Tzeentch, je pense qu'il se réfère à la nouvelle L'éclaireur parue dans le Bifrost 65 de janvier 2012, et qui constitue en fait l'ouverture du roman Elbrön (paru la même année).J'espère que tout est plus clair ainsi.
De mon côté, c'est bien à cette nouvelle que je faisais référence. Tout est clair donc ;)
Toutes mes excuses, Tarann; j'avais attribué la paternité de votre question à Tzeentch. C'est réparé.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, j'ai bien hâte d'acheter le mien. :)
T. Di R.
Novice

Message par T. Di R. »

Gillossen a écrit :En tout cas, j'ai bien hâte d'acheter le mien. :)
Ah! mon Manu, qu'aurait été Bankgreen sans toi et le jury d'Elbakin? Bien peu de chose, au bout du compte. Merci de ta fidélité :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est sorti ! :)J'attends de recevoir le mien.
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Super je commande :D
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Récupéré aujourdhui. L'objet livre est superbe. Très beau travail d'édition à un prix relativement correct vu la qualité et la taille du bouquin
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dis donc, ce fut rapide pour toi, je l'attends toujours de mon côté.
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Bah en fait je n'ai pas été patient je suis allé le chercher directement en librairie. Il n'était même pas encore mis en rayon
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, je comprends mieux ! :)Cette fois, mon exemplaire est en route (oui, je sais, tout le monde s'en fiche !)
d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

Non, on comprend tout à fait ton impatience ;-), je pense qu'on l'a tous connue !
d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

J'ai acheté l’intégrale en version numérique, déjà je suis content d'avoir cette version car au début cet œuvre n'était pas disponible sur ce format.J'aurais beaucoup aimé un package Livre Papier + version numérique ce serait vraiment agréable que les éditeurs fournissent le format numérique lors de l'achat d'une version papier (et sans surcoût ce serait encore mieux). Je vais m'attaquer à cet univers à la fin de mon livre actuel donc ;-)
Répondre