46
Valkyrie Profile : Lenneth revient sur smartphone au Japon:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/250 ... -mars-2018
48
Je suis retombé par hasard sur la cinématique d'intro du jeu à l'occasion de la sortie de la nouvelle version mobile.Post pas très utile, juste pour dire que plus j'y repense et plus je me dis que ce jeu est véritablement le meilleur pour moi et que même 7 ans après l'avoir fait j'ai toujours autant de frissons en y repensant. Son histoire principale tellement bien menée, ses histoires secondaires qui pourraient chacune donner des romans/autres jeux tellement elles sont profondes, son ambiance mélancolique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs et sans parler du reste. Bref, si j'avais un seul jeu à refaire, ça serait lui sans hésiter 

49
Petite question pour ceux qui auraient fait le jeu. Je compte me faire la version PSP du premier opus et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fins notamment une "vraie" fin qui serait assez difficile à trouver sans guide.
Du coup je me demandais si ce serait plus pratique de faire directement la vraie fin avec un guide à côté, ou bien d'abord de faire les deux autres et puis ensuite découvrir la troisieme ?
Du coup je me demandais si ce serait plus pratique de faire directement la vraie fin avec un guide à côté, ou bien d'abord de faire les deux autres et puis ensuite découvrir la troisieme ?
50
Eldwyst a écrit :Petite question pour ceux qui auraient fait le jeu. Je compte me faire la version PSP du premier opus et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fins notamment une "vraie" fin qui serait assez difficile à trouver sans guide.
Perso, je te conseille très vivement de faire le jeu en consultant un guide pour t'indiquer les différentes choses à faire à tel ou tel chapitre, car le scénario n'est vraiment pas le même en fonction des 3 fins et seule la fin A est vraiment intéressante.
Je te conseille du coup ce guide que j'ai utilisé à l'époque et qui, perso, m'a bien servi !
Tu t'apprêtes à faire un monument du jeu vidéo, bon jeu !

Edit : Je te copie/colle ce que j'avais dit il y a 8 ans (!) concernant les trois fins :
La perfection n'étant pas de ce monde, même les chefs d’œuvre possèdent toujours des points sur lesquels il est difficile de fermer les yeux. En ce qui concerne Valkyrie Profile : Lenneth, il réside principalement en son système de différentes fins. Suivant vos choix dans le jeu vous pouvez avoir accès à 3 types de fin, A, B, C. La fin C correspond clairement à un Game Over, elle se déclenche lorsqu'en gros vous faites n'importe quoi et n'envoyez pas d'Einherjar avant la clôture des chapitres ou qui ne correspondent pas aux directives que l'on vous impose. La fin B correspond à la fin que vous déclencherez en jouant "normalement" et en vous comportant en bon petit soldat d'Odin sans vous poser trop de questions. Cette fin B est très frustrante et n'apporte aucun éclairage sur les différentes zones d'ombre de l'intrigue. La fin A en revanche, est la fin indispensable que tout joueur se doit d'obtenir s'il veut comprendre l'intégralité de l'histoire et en saisir parfaitement les enjeux. En gros cette fin correspond à celle que vous aurez si vous cherchez vraiment les secrets autour de l'identité de Valkyrie et des véritables buts d'Odin. Complètement satisfaisante, voire parfaite, cette fin A est malheureusement complètement impossible à avoir sans soluce ou aide de jeu. En effet, à certains moments de l'histoire, il faudra vous rendre à des endroits bien précis qui déclencheront des événements, vous devrez également rencontrer obligatoirement certains personnages avant la fin de tel ou tel chapitre. Ce principe à la limite de l'absurde oblige donc le joueur à se faire aider s'il veut pouvoir profiter réellement de Vakyrie Profile.
Autre point noir, le déséquilibre relatif à certains chapitres. Sur les 8 chapitres que vous ferez au cours du jeu, certains vous demanderont un timing très serré qui exploitera parfois l'intégralité des 24 phases (surtout si vous souhaitez la fin A, le chapitre 4 est d'ailleurs à ce sujet une référence) alors que d'autres chapitres se contenteront du minimum syndical en ne vous offrant par exemple qu'un ou deux nouveaux donjons à explorer et un ou deux Einherjar à recruter.
56
Je n'avais pas regardé le 1er trailer dans son intégralité, mais celui-ci me donne très envie ! 
L'occasion de m'essayer à la série!

L'occasion de m'essayer à la série!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
57
Le trailer confirme ma première impression.
Tout a l'air un peu paresseux, des graphismes au système de jeu, en passant par les musiques et même les doublages. Quand je repense aux doublages de VP Lenneth qui restent un modèle à ce niveau, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. C'est frappant notamment lors de la prononciation de l'attaque du "Nibelung Valesti", clairement pas très habitée.
J'y jouerai, parce que la série est trop peu exploitée par rapport à son potentiel, mais j'ai vraiment peur de la redite niveau histoire. Vraiment, ça a l'air de ne strictement rien apporter au lore et j'ai peur d'une sorte de VP Lenneth version light.
Tout a l'air un peu paresseux, des graphismes au système de jeu, en passant par les musiques et même les doublages. Quand je repense aux doublages de VP Lenneth qui restent un modèle à ce niveau, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. C'est frappant notamment lors de la prononciation de l'attaque du "Nibelung Valesti", clairement pas très habitée.
J'y jouerai, parce que la série est trop peu exploitée par rapport à son potentiel, mais j'ai vraiment peur de la redite niveau histoire. Vraiment, ça a l'air de ne strictement rien apporter au lore et j'ai peur d'une sorte de VP Lenneth version light.
58
Nouvelle bande-annonce et date de sortie pour Valkyrie Elysium
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26992-Lactualite-fantasy-en-bref-7-juillet-2022

59
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-PPSA07669_00-VEPS5DEMOEP00001
Quelqu'un a testé la démo ?
Quelqu'un a testé la démo ?