24
Et à peine la première extension disponible, la deuxième devrait bientôt l'être également : La Légion Doomgatehttp://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=806Il faut trouver le temps d'assimiler tout ça maintenant (il faut dire que la colère des éléments a été plusieurs fois repoussée).Ah oui, et de trouver un moyen pratique de trier toutes ces cartes en attendant la sortie d'une boîte de rangement (qui devrait en principe être avec la 3ème extension VF).Et une dernière précision : l'une des cartes du jeu de base (le mage selurin de niveau 3) comporte une erreur.Il est écrit :
[...] défausse un héros ou monstre qu'il n'en a pas[...]
Il faut lire : ...ou montre qu'il en a pas.

26
Je mettrai à jour la critique dès que j'aurais eu le temps de la tester un peu plus sérieusement. (je parle de la Colère de eléments)Quelques petites nouveautés intéressantes, et un bon renouvellement du matériel.:)Les cartes se répartissent de la manière suivante : - 4 Types de cartes Monstres (Golem, Elémentaire-Nature, Elémentaire - Douleur, Hordes)- 7 Types de cartes Héros (Aveugle, Diin, Divin, Bas-Fonds, Gohlen, Runespawn, Toryn)- 11 Types de cartes Village (Ambroisie, Amulette de Pouvoir, Forgerpn, Claymore, Mort rampante, Masse maudite, Elixir de Vision, Lame d'illusion, Bâton de Mage, Projectile Magique, Sage, Arc Court, Percepteur)- Deux catégories de cartes pièges et un nouveau monstre : le Gardien.

31
Ma dernière decouverte jeu!J'ai obtenu le jeu de base pour genre 25 euros et l'ai largement rentabilisé depuis, le faisant decouvrir tout autour de moi!Simple mais fouillé, je decouvre une subtilité de regle à chaque nouvelle partie!Un deck game plus fin qu'un Magic classique, bien que plus limité.PS: Y a t-il un topic de présentation sur le forum? je ne l'ai pas trouvé

32
Un jeu assez facile à expliquer en plus, que l'on peut sortir fréquemment qui plus est.Les extensions ne sont pas mal non plus, apportant de la variété supplémentaire au jeu.Je mettrais la chronique à jour quand j'aurais davantage testé La Légion Doomgate, mais les premières parties ont été très positives, notamment les nouveaux héros, villageois et monstres.:)@ Corgan : je t'ai envoyé un MP

33
Merci;-)Je pensais que les extensions seraient en fait juste des agrandissement des villages mais non, il s'agit de prestations de services en fait apparement, d'apres mon nouveau dealer de jeu de plateau.

35
Great ! Merci !Celle-ci me tente moins : elle ne fait que rajouter des cartes sans vraiment de nouveaux mécanismes ! Pas plus d'interractions ! Tu as des notes pour les extensions ?

36
Peut être un 8/10 pour la première, et 7/10 pour la seconde.Mais dans la seconde il y a d'excellentes cartes (Héros et monstres notamment). Et puis les cartes gratuites, via les mercenaires, c'est un bon concept, qui n'était pas présent jusque là (ou assez peu).Ce que je fais perso, c'est que j'écarte définitivement les cartes qui ne me plaisent que moyennement, histoire d'accélérer la phase de choix des cartes.Il y a une elfe assez rigolote : quand on gagne une maladie, elle permet de la refiler à un de ses petits camarades.J'ignore totalement le mode de transmission, même sous la torture je resterai muet !:rolleyes::sifflote::p

37
AEG vient de lancer un kickstarter pour la 3ème édition du jeu :https://www.kickstarter.com/projects/al ... =user_menuDeux pledges possibles, pour une livraison prévue en mars 2018 :- Adventurer : le jeu de base + 1 extension Quest (la nouvelle mécanique de cette édition) pour 60 dollars- Champion : le jeu de base + 3 extensions Quest pour 100 dollarsCe post sur BGG liste quelques uns des changements :https://boardgamegeek.com/thread/173331 ... s-originalUne petite traduction vite fait :1. Une fois battus, les monstres ne vont plus dans le deck.2. Les monstres infligent des blessures, réduisant la taille de la main (2 blessures = 1 carte en moins).3. On peut acheter des jetons équipement à usage unique (torches, rations...)4. On peut soigner des blessures au village.5. On ne peut faire progresser qu'un seul héros par tour (en dépensant de l'XP)6. Les monstres occupent désormais des emplacements particuliers dans le donjon, générant des défis et des récompenses supplémentaires.7. La lumière n'est plus utilisée pour diminuer les pénalités d'attaque, mais sert à se déplacer dans le donjon.8. Si un joueur échoue à vaincre un monstre, ni le joueur ni le monstre ne quittent le donjon.9. Chaque niveau de donjon est occupé par un monstre d'un niveau particulier (1, 2 ou 3).10. Les héros peuvent être équipés de plusieurs armes, à concurrence de leur valeur de Skill (ce qui était dans les éditions précédentes la Force) 11. Certains monstres laissent des trésors qui partent dans la défausse pour être réutilisés par la suite (des armes, armures et même des aventuriers de la première édition)12. Les joueurs peuvent compléter des aventures pour obtenir des récompenses diverses (i.e. des objectifs)13. A la fin du jeu, l'XP vaut des points de victoire14. Les joueurs ne peuvent plus se reposer pour éliminer des cartes du deck (il y aura d'autres moyens de le faire)15. La plupart des capacités sont formulées de sorte qu'elles indiquent à quel moment il faut les utiliser 16. Il n'y a plus la restriction empêchant de détruire une carte dont la capacité a déjà été utilisée ce tour.17. Il y a des Guild Sponsors qui génèrent des Quêtes au début du jeu.Le 1., notamment, est un gros changement : dans la première édition, les monstres encombraient le deck en milieu de partie. Là, ils seront juste des PV.Le jeu n'est qu'en anglais et je ne pense pas qu'il soit traduit (la deuxième édition ne l'a pas été, tout comme la dernière extension de la première édition). Le niveau d'anglais nécessaire n'est sans doute pas très élevé, il ne doit pas y avoir des masses de textes.