1
Chronique de cette pépite par Erkekjetter ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/the-graces-5255Avec en bonus track la 4ème de couv'
JUSQU'OÙ IRIEZ-VOUSTout le monde aime la famille Grâce.À 17 ans, Fenrin est un demi-dieu : crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui.Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d’ensorceler tous ceux qui croisent sa route.Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d’ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.Ces trois-là n’ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu’un. Une fille totalement spéciale, absolument différente : moi.PAR MAGIE ?

4
Eh bien je dois admettre que si je suis allée jusqu'au bout de cette lecture, c'est uniquement pour le plaisir anticipé d'écrire cette chronique... ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi mauvais, et la 4e de couv' donne vraiment un "bon" aperçu de ce qu'on trouve dans le bouquin, c'est dire ;)

5
C'est normal que ta chronique donne presque envie de lire le livre pour savoir s'il est aussi mauvais que ça, comme une sorte de curiosité morbide ? :P

7
J'avoue qu'en voyant la note et la critique, j'ai pensé à tes chroniques sur l'Epée de vérité ! Heureusement pour Erkekjetter que ça ressemble à un one-shot. :sifflote:

8
Après vérification, il s'agit bel et bien d'une série... le tome 2 serait prévu pour 2018 en VO (bon, et j'ai découvert au passage que des lectrices avaient "trop hâte" de lire la suite...) ! J'espère juste que ça ne sera pas traduit en français, sinon je risque de me sentir obligée de m'y coller ^^Et pour les aventuriers de l'extrême qui auraient envie de se mesurer à cette lecture abyssale (soit environ 2h de souffrance !), il vaut mieux privilégier un emprunt en bibliothèque plutôt qu'un achat ;)

10
Ah, ça, je suis bien d'accord, la 4e de couverture est désastreuse ! Mais au fond, elle donne un assez bon aperçu de ce qu'il y a dans le bouquin ^^(et bienvenue parmi nous, Endless !)

11
Y'a pas à dire ça calme d'emblée les éventuelles intentions de découverte d'un lecteur tel que moi ^^ mais chaque livre a son public heureusement pour tous, donc je n'engage que moi bien sûr et ne vais pas dire que c'est intéressant ou mauvais.Je me permets de te répondre ici : Merci à toi Erkekjetter :) c'est un plaisir d'être enfin parmi vous.