23
J'ai oublié de repasser donner ma critique, je vais faire succinct. La meilleure et seule bonne idée du film c'est d'avoir mis les yeux des ennemis sur les épaules... Les couleurs sont jolies... Et c'est tout... :PPour le reste, j'ai trouvé que c'était une bonne grosse daube, d'ailleurs clairement pensée pour le marché international vu que il n'y a rien à part des scènes de batailles et que le film, chinois, dure moins de deux heures, contrairement aux 3-4 heures habituelles.Mais je ne m'en plains pas, bien au contraire, ça m'a évité de gâcher plus de temps de mon existence.
25
J’ai regardé « La Grande Muraille ».Ce qui m’interpelle, c’est que nous ayons droit, là, au plus gros budget du cinéma chinois et que le plus gros budget du cinéma russe est ce film avec un dragon que j’ai survolé mais que je n’ai pas encore vu.Il y a là des choix que certains pays (que je ne citerai pas) ne font pas, sans doute parce que la prise de risques en matière de cinéma de genre, c’est bon pour les autres… :(Dans les deux cas, il faut saluer l’effort en direction des amateurs de Fantasy.Malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur. Pas à cause du manque de moyens déployés, mais en raison du manque de compétences. Ce qui nous laisse avec Hollywood comme seul média crédible, du moins sur grand écran.
La romance débile et le gros comique burlesque ont encore de beaux jours devant eux ! Sans oublier les recrues des festivals élitistes sur-subventionnées.