2
J'ai découvert John Connolly via sa série Charlie parker, dont j'attends chaque nouvelle aventure avec impatience dans le genre thriller glauque, horrifique et avec une pointe de fantastique, c'est donc tout naturellement que je me suis penchée sur ses autres oeuvres.Concernant Nocturnes, c'est un recueil de nouvelles. c'est à dire que, comme un bol de bonbons, on pioche la main dedans à chaque fois pour se rendre compte au bout de quelques instants qu'on en est déjà à la dernière page. Chaque nouvelle est dynamique, certaines sont plus faibles que d'autres mais le style d'écriture fait suffisamment le travail pour nous faire enchaîner sur la suivante sitôt après.Je ne sais plus si c'est dans ce recueil là, qu'une des nouvelles a été adapté au cinéma avec Kevin Costner et Ivana Baquero, comme d'hab le film n'a évidemment pas su utiliser l'univers proposé pour rendre une oeuvre convenable.Bref, Connolly c'est du bon, et pour les intéressés, n'hésitez pas à lire les Charlie Parker !

3
Oh bah , ça me fait penser que j'ai ce recueil dans ma bibliothèque, commencé et jamais fini à l'époque par manque de temps. Je vais le remettre sur ma PAL pour le coup :)
Memento mori