En fait c'est pas vraiment de la magie, c'est plutôt des supers-pouvoirs avec une dose d'alchimie, non ?Comme le dit Merwin c'est très cloisonné comme système et forcément ça limite les possibilités. Ok c'est carré mais ne l'est-ce pas un peu trop pour de la fantasy ? Cela rationalise trop la magie qui, en toute logique, devrait être tout sauf rationnelle. Là j'ai un peu l'impression de lire le manuel d'un jeu vidéo dans lequel on te dit tout de suite tout ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas (normalement) faire.
Belthronding a écrit :Par contre le nombre de répétitions ne m'avait pas frappé.
Alors là, sincèrement, je ne vois même pas comment c'est possible de ne pas le remarquer ! On est à la limite de l'abus. Certains personnages n'ont droit qu'à deux ou trois réactions possibles à chaque fois qu'on leur parle : froncement de sourcils (quand Vin réfléchit à s'en donner mal au crâne), haussement d'épaules (quand Vin ne sait pas), hochement de tête (quand elle a comprit ce qu'on lui raconte)... Et puis y'a Yeden qui pâlit... En fait, c'est peut-être parce qu'il est pâle naturellement sauf que Sanderson ne l'avait pas remarqué haha