2
J'ai découvert celui-là à l'Elbakin Party et ça m'a vraiment beaucoup plu. Les règles sont simples, on ne met pas trois jours à tout expliquer et les tours s'enchaînent relativement vite. J'y rejouerai avec plaisir... quand je trouverai des gens, parce qu'à 2 ça ne doit pas être très excitant. :p

3
Merci pour la critique JD ! ;)Un jeu sympa et léger, pas prise de tête et facile d'accès. Néanmoins ça reste un jeu de dès ou la chance a une place prédominante ! J'aurais peut être mis 7/10 mais certainement pas moins ! :)

4
Sans l'extension je mettrais 7.5.Notamment, remplacer le jet de renforts en phase Hiver supprime une part d'aléatoire. Les règles complètes sont les suivantes :- Chaque joueur reçoit 6 disques : un de valeur 0, deux de valeur 1, un de valeurs 2, 3 et 4.- En phase hiver, on ne jette plus le dé. A la place, au lieu chacun sélectionne un disque avant de révéler la carte ennemi et ajoute sa valeur à sa force d'armée.- Chaque disque ne peut être utilisé qu'une fois. Le disque non utilisé en fin de partie rapporte à son propriétaire sa valeur en points de victoire.J'aime également beaucoup les cartes rôle qui donnent un bonus spécifique au joueur (+1 en combat, + 1 pierre/or/bois par an, un jeton +2 par an...) et les bâtiments supplémentaires... en fait tout sauf les événements aléatoires.

5
Akallabeth a écrit :Néanmoins ça reste un jeu de dès ou la chance a une place prédominante ! J'aurais peut être mis 7/10 mais certainement pas moins ! :)
Je ne sais pas... y jouant assez régulièrement et voyant la même personne (excellente en tous jeux) gagner un bon 80% des parties qu'on joue, j'aurais tendance à ne pas tellement appuyer sur la part de chance. Après, c'est sûr qu'entre celui qui enchaînerai les 17 et l'autre qui fera des superbes 6, ça va se corser, mais je ne parlerais pas de place prédominante pour autant, avec l'extension en tout cas :)Un très bon jeu en tout cas, je rejoins la critique ;)

7
Je confesse ma lacune sur l'extension en effet ! ;)Je parlais du jeu de base ! Mais je précise quand même que j'ai jouer qu'une demi-dizaine de fois et qu'à chaque fois je me suis bien amusé ! :)