81
Après être tombé dessus en librairie par hasard, j'ai terminé les deux tomes il y a quelques mois.Je garde une bonne impression de l’œuvre. Rien de bien transcendant mais j'ai pris plaisir à la lire. Et c'est l'essentiel !Au niveau du tome 1 : La découverte de l’histoire, des personnages, et des différents éléments qui se mettent en place sont agréables.La fin du tome a eu le chic de me faire enchainer instantanément sur le tome 2.
► Afficher le texte
Dommage que quelques longueurs aient tout de même réussi à me faire sortir de moments prenants.Et pour le coup je trouve que la fin du livre rehausse l'ensemble.Pour ce tome je donnerai un 7/10.Quant au tome 2, j'ai bien plus apprécié l'histoire, notamment avec le mouvement autour de Ché et de l'aide du général Khosien *Que ce militaire me pardonne, son nom m'échappe*Néanmoins, bien que je ne sois pas un adepte des histoire d’assassins, rien n'est venu me surprendre dans ce tome.Je ne parlerai pas de la fin que je trouve ... vraiment bof pour ne pas être méchant pour le coupAllez zouh 6,5/10 !Au final j'attendrais le tome 3, non pas avec impatience, mais avec plaisir pour continuer de suivre les aventures de Ash !

82
Lu le 3ème tome de Farlander intitulé Le Rêve Noir qui semble être sorti le mois dernier dans la plus grand anonymat ...Tout d'abord, je précise que j'avais un a priori positif sur le livre car j'avais bien aimé les autres tomes (contrairement à d'autres :sifflote:)Dans le style, le tome 3 est semblable aux 2 autres tomes : fluide, plutôt bien écrit et rythmé. Par contre dans le contenu, notre ami Buchanan se laisse aller à un côté high fantasy absent des autres tomes. On se doute aussi que l'auteur a du lire Dune et la Roue du Temps... Bref, on suit toujours la quête d'Ash ainsi que celle d'un autre groupe allié avec en toile de fond la guerre entre l'empire Mannien et Bar Khos. On en apprend un peu plus sur l'univers (origine du lait royal, origine de la poudre noire...) et on découvre de nouveaux personnages mais finalement l'histoire principale n'avance pas des masses. Ah et puis méga spoiler
► Afficher le texte
En résumé, c'est pas de la fantasy hyper originale mais ça reste efficace.Par contre, je m'attendais à ce que ce volume clôture l'histoire mais en fait pas du tout ! L'histoire n'est pas achevée donc je pense qu'on aura droit à un tome 4.

87
Tiens, j'ai eu l'occasion par hasard de reparler de ce cycle la semaine passée et j'avoue que je l'avais totalement oublié. :o On pourrait presque faire un sujet entier sur les "pépites" Brage post-Nom du Vent qui n'ont jamais "confirmé" au bout du compte (a priori, l'auteur n'a rien fait depuis le dernier tome).

89
Ah pas du tout pour le coup, je n'ai même pas regardé la liste de cette année ! :)
Le roman s'est juste retrouvé cité par hasard la semaine dernière dans la discussion que j'évoquais.

90
Je suis pas allé plus loin que le Tome 1 pour ce "chef d'oeuvre".
Si quelqu'un le veut, je le donne (juste remboursement des frais de port). ça coûtera toujours moins cher que 10€.
Je rajoute en prime l'intégrale des Chroniques de Nightshade. Si la personne va au bout je lui rembourse les frais de port ;)