81
Bonjour !Pour Lifeless One, il est vrai qu'il n'y a pas trente six solutions, mais c'est difficile de trancher. Être sans Vie, Créature sans Vie, Être dépourvu de vie, Morte Créature, etc etc... je vais tâtonner et voir "dans le texte" ce qui sonne le mieux.Pour Mother Dark... on verra bien, ce n'est pas encore arrêté définitivement non plus. Je viens de finir le livre 2, du coup j'en profite pour vous proposer mes choix relatifs aux chapitres 10 et 11. Rien de bien compliqué...Chap 10 :stone tree : arbre-pierreReaver : Saccageur (une carte du Jeu des Dragons appartenant à la Maisons des Chaines)Unbound : Sans-Attaches ?? (également une carte du Jeu des Dragons appartenant à la Maisons des Chaines)Thalas Mountains : Monts ThalasUgarat River : l'UgaratSpiritwalker : Arpenteur de la Surnature. Pour mémoire, je m’étais déjà frotté aux termes spiritwalk et spiritwalking dans Memories of Ice. Ce sont des notions de chamanismes que j’ai traduites, en me référant à des écrits de chamanisme en français, par “voyager dans la surnature” et “voyage de l’âme”.Et chap 11 :the Fall : la Chute (nouveau nom d’Erougimon, colline où a eu lieu le dénouement de la Chaîne des Chiens)the Aren Way : la Voie d’ArenVathar River : la VatharLutes : Luth (un soldat Malazéen)Clawmaster : Maître de la GriffeMincer : Hachoir (un Wickan)