
22
C'est noté et corrigé, merci ! ;)Je me demandais un truc, la plupart d'entre vous ne fréquente jamais les salons spécialisés, pour quelle raison ?Est-ce un manque de temps ou parce qu'il n'y a pas de salon/festival spé autour de chez vous ou autre ?Foradan a écrit :Une remarque.Elbakin.net n'est pas un blog.
25
Il y a la question du temps et du coût du trajet qui est un frein non négligeable.Une remarque concernant les éditeurs : j'ai coché ceux de la liste que je connaissais et dont je connaissais les parution mais cela ne correspond pas exactement à ceux que j’achète régulièrement. Après tout dépendait de ce que tu attendais avec ta question. (J'aurais ainsi du décocher brage mais vu que je regarde leur sorties et que j'ai évidemment connaissance de cette maison cela me semblait idiot de le faire).
26
Cette question vise surtout à savoir les maisons que vous connaissez, pas forcément celles à qui vous achetez. Mais je note avec plaisir que vous connaissez d'autres éditeurs que ceux qui dominent le rayon en librairie.K. a écrit :Une remarque concernant les éditeurs : j'ai coché ceux de la liste que je connaissais et dont je connaissais les parution mais cela ne correspond pas exactement à ceux que j’achète régulièrement. Après tout dépendait de ce que tu attendais avec ta question.

31
Je vais prendre mon exemple 2014 : Monthermé dans les Ardennes, Epinal dans les Vosges, Nantes en Bretagne, ça fait entre 3.5 et 6 heures de trajet, ça implique une organisation particulière pour partir assez tôt la veille de l'ouverture afin de ne pas arriver dans une nuit trop avancée et de partir pas trop tôt le dernier jour pour en profiter autant que possible.Et parlant d'organisation, sauf à avoir un pied à terre sur place, il faut réserver son logement des mois à l'avance.Alors "jamais" est un bien grand mot, mais ce n'est pas toujours simple.No'wens a écrit :Aucun salon près de chez moi, bien dommage.Oneiroi a écrit :Je me demandais un truc, la plupart d'entre vous ne fréquente jamais les salons spécialisés, pour quelle raison ?Est-ce un manque de temps ou parce qu'il n'y a pas de salon/festival spé autour de chez vous ou autre ?
39
Moi je suis pas non plus très loin d’Épinal, mais j'ai aucun moyen de locomotion (à part le vélo mais il me faudrait une journée pour y aller avec) et pas d'argent pour me payer le train. De plus je suis une timide maladive alors je ne pense pas être capable d'aller voir un auteur par exemple. Et je n'en ai de toute façon jamais vraiment ressenti le besoin.
40
Pour ma part il y a deux salons qui me tenterais, ou du moins dans ceux que je connais : le festival des trolls et les Imaginales. Je prends Épinal par exemple, c'est environ 200€, 14H de trajet , 2 voir 3 nuits d'hôtel, plus les livres que tu prends sur place, parce que bon, faire le déplacement et rien prendre, non merci le lèche vitrine (stand). Le weekend revient à plus de 400€ sans problème et là pour le coup, va expliquer à mon chat que j'ai pris un bouquin plutôt que ses croquettes, il risque de devenir menaçant :-)![]()