A propos de ces couvertures fantasy si.. particulières.

Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
39
10%
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
68
17%
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
62
16%
Elles sont souvent très jolies.
2
1%
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
2
1%
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
106
27%
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
4
1%
Pas d'opinion particulière.
11
3%
Elles décrédibilisent la fantasy.
104
26%

Nombre total de votes : 398

Korath
Novice

Message par Korath »

Par ma part, je trouve qu'elles font cheap. Certaines sont très réussies, certes, mais beaucoup d'autres manquent trop de qualité, avec des personnages rigides et souvent assez ridicules, malheureusement. J'ai d'ailleurs souvent eu l'impression que l'éditeur n'avait pas trop confiance dans le roman, quand il y a une couverture photoshoppée ainsi, ce qui est dommage, car je suis sûr d'avoir loupé de bons romans dans le tas...
Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Foradan a écrit :Attendez vous me faites marchez ? Lord Golden, Sire Doré, à la peau d'un teint si particulier, aux traits si mystérieux, c'est ce que vous voyez là ?Je dois être trop exigeant pour ce monde.
Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Korath a écrit :Par ma part, je trouve qu'elles font cheap. Certaines sont très réussies, certes, mais beaucoup d'autres manquent trop de qualité, avec des personnages rigides et souvent assez ridicules, malheureusement. J'ai d'ailleurs souvent eu l'impression que l'éditeur n'avait pas trop confiance dans le roman, quand il y a une couverture photoshoppée ainsi, ce qui est dommage, car je suis sûr d'avoir loupé de bons romans dans le tas...
C'est vrai et pourtant je me rends compte que j'apporte très peu dimportance à la couverture d'un livre. J'ai rempli ma bibliothèque avec des livres d'ocaz ou de vieux livres et ce n'est que dernièrement que j'ai commencé à acheté du neuf. Du coup, avoir des livres jaunis, des couvertures vieilles et cheap ou encore des éditions qui ne semblent plus exister, ça m'a permis d'être moins regardante. C'est sûr que ça n'aide pas à l'achat mais finalement l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur... :P
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

j'avoue que je regarde pas trop les couvertures ... Entre les chroniques, les 4ème de couv et les avis des lecteurs, généralement j'ai une liste de ce que je veux acheter, et ce sont rarement des achats sur la base d'une couverture.Par contre certaines me font un peu honte dans les transports publiques ... faut bien l'avouer
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Astarthee a écrit :Par contre certaines me font un peu honte dans les transports publiques ... faut bien l'avouer
Oui, c'est dans ce genre de moments qu'on aimerait bien avoir une édition collector pour frimer ! :lol:
Belthronding
Ta'veren

Message par Belthronding »

Qwarrock a écrit :Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.
Moi de même, d'autant plus que d'apparence je voyais sire Doré nettement plus jeune ...
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Belthronding a écrit :
Qwarrock a écrit :Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.
Moi de même, d'autant plus que d'apparence je voyais sire Doré nettement plus jeune ...
Moi pareil... pour moi, il ne vieillit pas de la même façon que le "commun des mortels" si je puis dire ! Du coup ça colle pas du tout à l'image que j'en ai. (et en plus en regardant de plus près, c'est vrai qu'il a un petit air de Benedict en blond :huh: j'adore cet acteur, mais je le vois pas du tout en Sire Doré!)Cela dit, cette couv' est bien moins horrible que la plupart qu'on a vu passé dans ce topic...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Le vrai problème c'est qu'ils ont sucré la fin du commentaire de Martin sur la couv', je vous la livre en exclu :
Fantasy as it ought to be written... and as it should not have been drawn
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

:mrgreen:
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Certes, c'est mieux que les dernières couvertures de Pygmalion... Mais cela ne vaut pas celles que j'ai des livres en VO.
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

ImageC'est dommage l'effet de flamme était bien fait en bas.
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

son bras est bizarre au monsieur...Le titre dit plutôt pas mal ce qu'il faudrait faire de la couverture (et peut être du contenu, qui sait) :mrgreen:
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Pourquoi toujours torse nu avec un tatouage tribal !? :lol:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Il y en a des #1 NYT best sellers dans cette collection de couvertures qui font mal aux yeux.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On pourrait encore en poster 150 des comme ça. :)Moi c'est plutôt quand je vois cette imagerie pour l'Appel du Mordant (!) que je m'interroge. Image(Je me demande même si la couv n'a pas déjà été postée, mais après + de 50 pages...)
gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

CHALEUR!!! Qu'il est fort ce monsieur, même pas il a grincer des dents quand il s'est fait tatouer ce magnifique malabar j'suis sûre!Gillo, tu crois que les paillettes viennent des parties génitales du monsieur ferraille ou j'ai vu trop de CHALEUR plus haut ? Je vois un bout de lit au premier plan, et donc "her dream" c'est parce-qu'elle rêve d'un chevalier entré par sa fenêtre avec sa LONGUE épée ? ou bien... ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne sais pas. :PC'est juste que l'ambiance des romans - dans mon souvenir - est tellement éloignée de ce genre de "songes" pour le coup que franchement, je ne comprends même pas qui peut associer les deux. Même dans un but commercial, parce que les lecteurs/trices vont vite déchanter...
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Psssst, les filles, de la fantasy avec un vrai gogodanseur dedans.
gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

YEAH! Et une barre de pole dance en bois avec des piques o/ Et des bagarres dans la boue!
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Councilman Yoda a écrit :Psssst, les filles, de la fantasy avec un vrai gogodanseur dedans.
Tu parles de Game of Thrones là, non ? ^^
Répondre