Je suis loin d'avoir tout lu de l'auteur, seulement les deux premiers tome du cycle Neverwinter et je m'en arrêterais là. J'ai trouvé ces livres d'une médiocrité effarante ! Bon sang, à chaque page j'avais l'impression de lire un condensé de tous les stéréotypes sur la fantasy possible et imaginable. L'univers m'a semblé plat, tout comme les personnages d'ailleurs... J'avais souvent été tenté par les rééditions des Royaumes Oubliés et de Lancedragon par Milady, mais quelle déception ça n'a pas été pour moi qui ne connaissait pas l'univers de D&D ! A part une certaine qualité indéniable de description des combats, dont c'est là le seul point fort de ces livres (et d'après la majorité de vos avis sur l'écrivain lui même), je n'aurais rien de bon à dire de ces livres. Si j'avais su que le personne de Drizzt avait fait l'objet de tant de livres, j'aurais commencé par les premiers mais j'en ai été trop écœuré pour avoir le courage de retrouver l’elfe noir à ses débuts. Ce qui m'a le plus choqué c'est ce plagiat tout à fait intolérable, sans doute faut-il voir ça comme un clin d’œil plus que comme un plagiat mais le dégout est trop fort pour que je puisses le voir comme ça. :
► Afficher le texte
L'ensemble du livre plagie sans vergogne la reconquête de la Moria dans le Seigneur Des Anneaux avec un copier coller en bon et du forme d'un dialogue et d'une scène : "fuyez pauvre fous" que nous disait Gandalf, j'aurais du l'écouter avant d'acheter ces livres !
Bref, R.A. Salvatore, tant mieux pour ceux qui aime, mais moi je ne supporte pas..