36
par Ecthelion
Apprenti
Bonjour à tous,J'ai un penchant pour l'héroisme "utile", alors si je dois choisir je vais orienter mon choix sur ceux qui n'ont pas foncé dans le tas par désespoir, mais au contraire qui ont gardé l'espoir quoi qu'il arrive, quite à se risquer autant que nécessaire en première ligne.Les nominés sont donc : Eärendil, Aragorn et Faramir.Eärendil, on en parle plus haut, donc sans commentairesAragorn, il a passé je ne sais combien d'années à contrecarrer les plans de Sauron, a pris des risques immenses, mais il savait que c'était sa seule chance d'épouser Arwen, de sauver les peuples libres de Sauron et de terminer le travail de tous ses ancêtres tués par les mignons de Morgoth. Et il n'a pas cédé au pouvoir de l'Anneau. Même Gandalf avait peur de cet Anneau.Ah, oui, dernier détail : il a défié Sauron dans une Palantir, et a conservé toute son intégrité mentale. Pas par bravade ou colère, non, il a juste estimé qu'il devait le faire pour obliger Sauron à s'écarter de son plan initial. Et là, chapeau bas... (un de mes amis interprète le passage de la façon suivante - je cite : "Aragorn a montré ses fesses à Sauron").Et Faramir, quand j'ai lu sa réaction après la découverte de la mission de Frodo dans le bouquin [je parle pas du "minable" du film, hein !!! :evil: ], et bien c'est simple : j'étais sur le c... :shock: Vu la situation, je trouve son comportement extraordinaire.