121
Pour les curieux sur les costumes, les artisans sont des gens qu'on connaît bien et qu'on rencontre facilement en festival. (Et les falaises vers la minute 33, c'est vers Etretat en Seine Maritime).

122
J'étais à la soirée dimanche 11 janvier, ils avaient concocté un grand spectacle interactif avec le public divisé en 3 factions. C'était vraiment une très chouette soirée.Quand au film, il est techniquement impressionnant pour une production amateur. Les logo au-dessus de la tête des personnages ont cependant disparu (trop compliqué ?). Il faut cependant insister sur la fait que les néophytes ne comprendront pas grand chose des relations entre les personnages, ceux-ci étant très nombreux et ayant un sacré passif.La suite de la soirée fut tout aussi sympathique avec des anecdotes de tournage relatées par l’équipe (le tournage en bateau, qui ne concerne que 3 plans et trois répliques, semble avoir été épique et avoir la moitié de l'équipe par terre !) et même une demande en mariage d'un fan à sa petite amie devant tout le monde !Un très bon moment !

123
Un des artisans est Kenaz celui qui fait les liseuses pour le prix elbakin et qui a fait ma magnifique liseuse. C'est sur qu'il faut avoir vu les saisons précédentes pour comprendre, de plus on sens bien que ce film était la pour poser les bases et que la suite sera plus nerveuse, avec plus d'action (c'est d'ailleurs ce que j'ai lu dans une interview).

124
J'ai regardé le film hier soir sur MyTF1, et c'est une excellente surprise pour ma part ! Sans être un fan absolu de la série, je dois reconnaître qu'elle s'est bonifiée avec le temps, mais cette saison 6 l'emmène vraiment à un nouveau niveau, aussi bien en terme de réalisation que de jeu d'acteurs.L'intrigue multiple est très bonne (mention au plan de Gaea !), et on voit que le budget récupéré par le crowfunding a été bien utilisé, notamment pour les décors et les costumes.Bref, j'ai vraiment adoré, et du coup je vais me refaire les cinq premières saisons, et chroniquer les livres manquants pour le site !

125
Très sympa en tout cas. Je crois bien que l'acteur qui joue Spectre était dans mon bahut, il y a 25 ans. Ca doit sûrement être le doyen de leur équipe. Un peu déçu aussi. Je m'attendais à un arc narratif sur Ash, le farmer chinois, dans le style de ce qu'ils avaient fait pour Tenshirok. Et on n'a pas eu non plus la suite de l'arc narratif de maître Zen. Mais les nouveaux événements sont bien trouvés.

126
Je suis tombé dessus 20 minutes sur Nolife. Bon, précisons que je n'ai jamais été un grand fan. Mais alors, à part la qualité d'image (je précise que je ne parle donc pas de la réalisation, mais juste du passage à la HD (?)... C'est tellement mal joué, de la part de 90% des acteurs, que comment se laisser impliquer dans l'histoire ?

127
Les personnages sont tous plus ou moins stéréotypés au départ, mais dans leur stéréotypes ils jouent mieux, on sens qu'ils ont eut le texte à l'avance contrairement aux saisons précédentes où il y avait une large part d'improvisation. Ça se voit très bien sur les acteurs qui jouent plusieurs personnages, par exemple l'actrice qui joue couette fait vraiment la gamine en tant que couette mais quand elle rentre dans le rôle de Chef de l'ordre (dans le film) on ne la reconnaît presque pas et c'est pas du que aux costumes et lentilles mais à son jeu d'acteur très différent. Oui ce ne sont pas des acteurs pro ça c'est sûr mais ce que tu considère comme mal joué est à mon avis du à l'écriture initiale des personnages très stéréotypés, mais sans ces personnages je ne pense pas que la série aurait aussi bien marché, parceque quand tu as pas beaucoup de moyen il te reste que l'histoire et les personnages, vu le speech de départ on savait que ça serait pas l'histoire du coup...

128
Faut que je regarde ça, j'ai regardé toutes les autres saisons et, si j'aime plutôt bien, je suis d'accord avec Gillossen, c'est quand même très mal joué, au delà des stéréotypes, il y a vraiment des moments où on sent que les acteurs débitent un texte appris.On verra si ça s'améliore dans le film.

129
Je ne crois sincèrement pas que les stéréotypes me gênent. En fait, je trouve qu'on tombe entre deux extrêmes, sans juste milieu : certains font de vrais efforts pour jouer mais ça se voit énormément et d'autres ont l'air justement d'être simplement là entre potes pour déconner. ^^

130
Gillossen a écrit :Je ne crois sincèrement pas que les stéréotypes me gênent. En fait, je trouve qu'on tombe entre deux extrêmes, sans juste milieu : certains font de vrais efforts pour jouer mais ça se voit énormément et d'autres ont l'air justement d'être simplement là entre potes pour déconner. ^^
Je me faisais une réflexion en ce sens.J'ai une série que j'affectionne (fantasy urbaine à la japonaise) que j'affectionne pour la direction artistique, les chorégraphies et la mythologie.:)Cependant, le jeu d'acteur dénote de lacune pour certains protagonistes.Mais j'accepte et j'aime encore mieux ! Simplement parce qu'on sent l'envie de faire quelque chose qui plaise à n'importe quel téléspectateur, de faire au mieux. Et puis à la base, se sont des chanteurs/cascadeurs/etc...Parce que à l'inverse, des mecs qui se font un délire entre pote sur une thématique "d'initié", cela vite finir en soirée où tu mattes les films de vacance des autres :huh:Après, si les fans qui ont financé (ou pas) le truc trouvent leur compte, c'est l'essentiel :)

131
J'ai pu regarder ça hier soir et je dois dire que je suis un peu déçu.Niveau jeu d'acteur, je n'ai pas vraiment vu d'améliorations, certains, qui sont pourtant là depuis le début, ne sont juste pas bons, alors ça reste regardable mais, moi, ça me casse l'immersion direct. Gaea et OmegaZell par exemple, c'est juste pas possible, je sais que ce ne sont que des amateurs mais ce sont quand même des amateurs qui jouent depuis un moment et c'est pas brillant. Quand c'est dans la partie du jeu, on peut encore mettre ça sur le compte ru roleplay mais, même dans les scènes "irl" on y crois pas une seconde.Sur la forme, le changement de budget se ressent tout de suite et c'est beaucoup plus agréable à regarder mais certains trucs restent cheap, genre les voix, celles de spectre ou autre avec un effet dessus, ça passe dans une web-série mais là ça m'a dérangé, même si je comprends que pour des raisons de continuité ils ne pouvaient pas se permettre de les changer.Le gros point noir, pour moi, se joue au niveau du rythme, on change sans arrêt de personnages, chacun a son intrigue et des fois ça change toutes les trois minutes. J'ai trouvé ça difficile à suivre et le découpage du film par épisode se ressent dans cet aspect ce qui est dommage.Bref, même avec tout ça j'ai plutôt aimé mais seulement parce que je suis depuis le début et que ça fait plaisir de se retrouver dans cet univers, j'attends maintenant la suite
► Afficher le texte
Mais je suis déjà moins impatient que pour celui-ci.

132
Après, si les fans qui ont financé (ou pas) le truc trouvent leur compte, c'est l'essentiel
Bien sûr ! Moi je n'y ai pas mis un rond, donc... ^^Cela dit, je suis moins d'accord avec ça :
Simplement parce qu'on sent l'envie de faire quelque chose qui plaise à n'importe quel téléspectateur, de faire au mieux. Et puis à la base, se sont des chanteurs/cascadeurs/etc...
Je trouve quand même que l'envie de bien faire ne justifie pas tout. :)

136
Gillossen a écrit :Cela dit, je suis moins d'accord avec ça :
Simplement parce qu'on sent l'envie de faire quelque chose qui plaise à n'importe quel téléspectateur, de faire au mieux. Et puis à la base, se sont des chanteurs/cascadeurs/etc...
Je trouve quand même que l'envie de bien faire ne justifie pas tout. :)
Je ne parle pas de justifier. Je parle de relativiser sur un ensemble. Nuance, lol. :lol:Si le seul truc qui "pêche" dans une série TV c'est le jeu d'acteur mais que le reste à une valeur de qualité et d'originalité et qu'on sent que les acteurs font le max, on va pas condamner un truc.Surtout que trouver un bon directeur d'acteur/metteur en scène permet de faire des miracles même avec des acteurs débutants/amateurs.Mais c'est sûr que si le problème est multiple....

137
Si le seul truc qui "pêche" dans une série TV c'est le jeu d'acteur mais que le reste à une valeur de qualité et d'originalité et qu'on sent que les acteurs font le max, on va pas condamner un truc.
Moi, si, là-dessus, on ne sera donc pas d'accord. ;)

138
Pour le rythme c'est le premier film il est la pour introduire la suite, dans une interview ils ont dit que le deuxième aurait plus d'action, je suis pas d'accord pour le découpage en épisode vu qu'il a d'abord été pensé comme un film puis le réalisateur à décidé de laisser le choix le regarder d'une traite le film disponible en entier sur youtube et leur site et en forme d'épisode, si tu as enchainé les épisodes au lieu de regarder la "version" film je comprend que ça t'ai cassé le truc.

139
Un double post pour la bonne cause, de 10min 30 jusqu'a la fin il y a le point de vue du réalisateur Fabien Fournier et de celui qui joue Omega Zell par rapport au jeu d'acteurs, et comme vous le verrez ils ne sont pas spécialement d'accord ^^Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils comptent mettre les bouchées doubles sur le jeu d'acteur pour la suite mais ça restera tout aussi caricatural à mon sens. Bref la vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=4yrqlavCWI4

140
Leur discussion ajoute le point de la direction artistique au strict jeu des acteurs : Kevin Lepape, champion de tennis improbable est une fiction assumée.D'ailleurs, le côté théâtral à outrance me fait penser à ces productions japonaises comme X-or, le shérif de l'espace, que les moins de 30 ne doivent pas bien connaître (soupir nostalgique).