61
Je l'ai vu ! Avant toute chose, je n'avais strictement aucune idée du dénouement. Un film vraiment sympathique, assez touchant c'est vrai, avec des thèmes bien et modestement cernés, des acteurs très plaisants. Alors c'est sûr, la réalisation n'est pas extraordinaire, ça n'a pas l'ambition d'un Labytinthe de Pan, évidemment, même si le sujet s'en rapproche un peu, tout comme la manière de percevoir l'imaginaire.Pas grand chose à voir avec Narnia 1 donc... (eux ont réussi leur casting !).Alors il y aura ceux qui trouveront que c'est un mélodrame social naïf et bateau, d'autre que la touche fantasy est trop accessoire, mais une chose est sûre : c'est le genre de film pour enfant qu'on devrait voir plus souvent...

62
Je l'ai vu aujourd'hui. J'ai plutot aimé. Les jeunes acteurs sont excellents, surtout la petite Annsophia Robb qui joue Leslie. (qui confirme sa belle prestation dans "Charlie et la chocolaterie") Les effets spéciaux sont de bonnes factures. En revanche, j'ai trouvé que la réalisation laissait quelque peux à désirer.... Bon, je connaissais vaguement l'ouvre, mais ma femme a elle était totalement surprise du coté assez lourd de l'histoire, s'attendant, à la façon dont le film était vendu à quelque chose d'assez léger.

64
Oui cela passe en ce moment, c'est un film assez euh bizarre...Je l'avais vu il y a un petit moment déjà et je me souviens ne pas avoir aimé, surtout parce que je ne m'attendait pas a ce que l'ambiance soit si triste.

66
Je l'ai vu au cinéma à sa sortie. Eh bah j'ai bien fait de ne pas y emmener de petit cousin avec moi car je trouve qu'un enfant aurait peut être du mal avec ce changement et ça risque de le traumatiser et se poser trop de "pourquoi ?" et virer dépressif...Le changement d'ambiance après "l'évènement" est quand même violent à mes yeux. J'ai éprouvé un certain gène à suivre le film à parti de ce moment là. Je ne suis pas une âme sensible, mais je pense que le "malaise" vient sans doute du fait que les protagonistes sont des enfants et que le publique visé normalement c'est des enfants. En tout cas la bande annonce était très mensongère, m'est avis. Ça annonçait un petit film de fantasy jeunesse sympatoche/classique, mais au final, euh, je classerais pas ça en jeunesse (ça ne tiens qu'à moi, bien sûr ^^).Bien sûr, il y a des œuvres de jeunesse avec des parts sombres, mais là, non, la part sombre est beaucoup trop déprimante pour des enfants à mes yeux (oulah, j'radotte).

67
C'est surtout que le film a été vendu comme un sous-Narnia, ce qui est totalement mensonger, alors que le film se rapproche bien plus d'un drame et n'a à voir avec la fantasy que de très loin (un peu comme certains films de Jackson comme Lovely Bones ou Créatures célestes). Le film aurait gagné à être vendu pour ce qu'il était, un film pour les jeunes ados, un très beau film d'ailleurs sur le deuil qui à mon avis est vraiment un film jeunesse, mais un film jeunesse utile.

69
Pas aimé non plus (même si j'ai pleuré à la fin :( ). Je l'avais vu il y a quelques années en pensant regardé de la "vraie" fanatsy.... Si on me l'avait "vendu" comme un drame, j'aurais peut-être adhéré... comme quoi la promotion autour ça y fait...Darkseid :j'avais adoré Lovely bones et créatures célestes.

70
Un seul mot : :pleure:Je n'ai d'ailleurs pas revu ce film à cause de cette fin ! :(Mais néanmoins c'est un très beau film sur l'imagination et la "fantasy", voilà mais bon je vais retourner pleurer dans mon coin :pleure:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

71
Je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai eu l'impression que le message, c'est que finalement, trop d'imagination tue... et qu'il vaut mieux rester peinard devant la télé... Enfin bon, en tout cas j'ai été très vexée par ce dénouement.

73
Oui, j'aurais plutôt dit que le message était que l'imagination rapproche les gens et peut guérir toutes les blessures. C'est ce qui permet aux deux protagonistes de vivre leur amitié et c'est aussi ce qui rapproche Josh de sa sœur au final.